Pneus Vélos

New content item

Type de pneu

Existe-il différentes qualités d'une version de pneu à l'autre ?

Notre large gamme de produits s’étend de la gamme prix/performance imbattable pour une utilisation quotidienne, fabriquée dans notre usine de production indienne; à la gamme Performance produite dans notre nouvelle usine à Hefei en Chine; jusqu’à la top gamme produite dans notre usine de Korbach en Allemagne, offrant des technologies d’avant garde comme la gomme Black Chili et les version ProTection.

 

Hiérarchie de Qualité

 

Premium

- Nos pneus Premium - conçus pour les plus hautes performances

- Utilisation des dernières technologies disponibles et développées avec les athlètes les plus talentueux de la planète

- Fabriquée main par des spécialistes expérimentés à Korbach, Allemagne

- Les meilleurs matériaux pour la plus haute qualité et des propriétés exceptionnelles

 

Performance

- Nos pneus Performance pour les pratiquants ambitieux

- Utilisation d’excellents matériaux et une production de très grande qualité garantie

 

Sport

- Excellente qualité pour une utilisation loisir

Pourquoi des pneus tubeless et quels en sont les bénéfices ?

Les pneus tubeless offrent aux pneus VTT une meilleure protection contre les crevaisons dues aux pincement, communément appelées snake bites.

Autre avantage, le mouvement du pneu sur la jante ne gêne en rien. 

Mais contrairement aux pneus VTT, les pneus tubeless pour route ont beaucoup moins d’avantages. En particulier, le montage du pneu est plus complexe et nécessite un compresseur électrique. Les pneus route tubeless tiennent généralement moins bien la pression que les pneus route avec chambre à air.

Que signifie « pneus à talon » ?

les pneus à talons sont les modèles antérieurs aux pneus rigides actuels, qui étaient montés sur des jantes spéciales. Les talons du pneu venaient s’accrocher derrières les talons de la jante.

Ai-je besoin de pneus spéciaux hiver pour mon vélo ?

Pour les vélos qui sont utilisés durant toutes l’année, nous recommandons vivement l’équipement des pneus spéciaux hiver lorsque la température devient froide. Les pneus hiver Continental sont directement déclinés de la technologie des pneus hiver auto. L’utilisation d’une bande de roulement mixte spécialement conçues pour les températures froides (entre -25°C et +7°C) vous garantit une parfaite adhérence là où les autres cyclistes n’auront plus aucun grip. Nous recommandons d’utiliser une autre paire de pneus durant la saison plus chaude car l’usure des pneus hiver sera trop importante en dehors de la période hivernale.

 


 

Quand utiliser les pneus cloutés ?

Les clous sur la bande de roulement des pneus assurent le grip sur la glace et la neige profonde. Le profil ouvert apporte de bonnes qualités d’auto-nettoyage et assure un roulage sécurisant dans la boue et dans la neige.