Pneus Vélos

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BlackChili Compound

Technologie des mélanges Black Chili Compound :

une nouvelle relation entre grip et rendement
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A korbach, en Allemagne, où se trouve le siège de notre département recherche et développement pour les pneus de vélos Continental, cela fait longtemps que nos ingénieurs se creusent la tête sur un problème fondamental concernant la structure d'un pneu. En effet, les qualités de roulement du mélange de caoutchouc d'un pneu sont définies, de façon déterminante, par l’interaction de trois facteurs: le frottement statique [adhérence], la résistance au roulement et la longévité. Le dilemme est le suivant: si on améliore l'un de ces facteurs, au moins un autre de ces facteurs va par contre se dégrader. Un pneu ayant une adhérence maximale s'use plus rapidement et roule moins vite. Inversement, si on confectionne un pneu qui est plus rapide ou qui dure plus longtemps, alors son adhérence diminue. Avec la technologie de pointe d'aujourd'hui, à savoir la gomme à silice activée, on avait déjà atteint un bon compromis. Mais nos concepteurs voulaient obtenir plus". En suivant des chemins tout nouveaux, ils ont réussi en 2008 à mettre au point un mélange de gomme révolutionnaire: c'était le premier pas vers ce que l'on connaît sous le nom de Black Chili. Ce mélange de gomme totalement nouveau est basé sur les connaissances les plus récentes fournies par la recherche sur les polymères et les matières premières.

comparaison des mélanges de gomme
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Concernant le Black Chili Compound, nous valorisons des caoutchoucs synthétiques nouvellement développés, avec un caoutchouc naturel ayant fait ses preuves, pour produire des mélanges particulièrement performants pour les sculptures du pneu. A ces caoutchoucs, nous ajoutons des particules de noir de carbone, à l'échelle nanométrique. Ces particules sont optimisées dans leur forme et dans leur qualité de surface, pour adapter le mélange à chaque utilisation du pneu, qui est recherchée. Les pneus produits avec le BlackChili Compound ont un niveau de performance jamais atteint. Par rapport aux pneus à silice activée, les pneus à BlackChili compound  ont une résistance au roulement inférieure de 26%, une adhérence supérieure de 30% et une longévité supérieure de 5%. Qu'il s'agisse de vélos de course ou de VTT, l'avancée en termes de vitesse et d'adhérence est exceptionnelle! La technologie des mélanges est complexe et si sensible que les pneus confectionnés avec le BlackChili Compound  sont produit exclusivement à korbach en Allemagne.

BlackChili vs. Gomme PureGrip vs. autres gommes
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