Pneus Vélos

New content item

Fabrication des pneus

Quel type de gomme ( Double, Triple) est utilisé pour la production des pneus de vélo Continental?

La surface de roulement d'un pneu peut être fabriquée d'un seul composé de caoutchouc (Mono - Compound) ou de divers mélanges proposés par les fabricants. Les propriétés de roulement de la gomme d'un pneu sont principalement déterminées par 3 facteurs : adhérence, résistance au roulement er performance de roulement. En raison de ses avantages pour la surface de roulement, Continental opte pour un mono composant et cette décision a été confirmé dans de nombreuses victoire aux tests. C'est pourquoi les pneus Continental présentent une performance constante pour toute la vie du pneu.

Comment les pneus de vélo sont-ils structurés?

La carcasse, la tringle et la gomme sont les éléments basiques des pneus de vélo. De plus une variété de matériaux sont utilisé pour la protection du pneu. Une couche de Vectran ou de PolyX sous la gomme ajoute une protection anti-crevaisons.

Quels matériel est utilisé pour la carcasse?

La carcasse est la structure élémentaire du pneu. La construction de la carcasse, le matériau et l'épaisseur du filetage dépendent de l'exigence qui est demandé au pneu. Continental travaille toujours avec une carcasse de haute qualité fabriqué à partir de fils de nylon qui sont premièrement tissés puis caoutchoutés. Le nylon se combine facilement et durablement au caoutchouc dans toutes les conditions. L'épaisseur des fils donne au pneu ses attributs. Un matériel très fin rend le pneu beaucoup plus souple et protège la carcasse des crevaisons. Une fabrication épaisse est beaucoup plus résistante au coupure et rend le pneu plus robuste. Le choix de fabrication dépend du but du pneu.

Comment puis-je déterminer la date de production de mon pneu?

La date production est indiquée sur le flanc de nos pneus de vélos et contiennent les éléments suivants:

  • Le 'K' représente le site de production à Korbach. 2 triangles indiquent que le pneu a été produit après 2010 - 1 triangle indique qu'il a été produit entre 2000 et 2009.
  • Le cercle avec les points signifie ce qui suit: chaque 'quartier' peuvent avoir jusqu'à 3 points qui indique le mois de production.
  • Les 4 'quartiers' du cercle peuvent avoir jusqu'à 12 points et indique les mois de Janvier à Décembre.
  • Le "0" à la fin est combiné avec les triangles au début du code et spécifie l'année après  2009.

Exemple pour un pneu produit en 2010 et un pneu produit entre 2000 et 2009:

Sujets similaires