Pneus Vélos

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Caractéristiques des pneus

Qu'est-ce que la résistance au roulement de mon pneu?

La résistance aux roulement dépend de la pression, du profil, du design du pneu, du la qualité du matériau et de la largeur du pneu. Les pneus Continental offrent toujours la meilleure combinaison possible de ces propriétés en accord avec l'orientation de l'objectif design et de mélange de gomme optimisé. Un profil plus net et un poids plus léger sont garants d'une bonne efficacité de roulement. Choisissez vos pneus en fonction de vos objectifs spécifiques après avoir demandé conseil auprès de votre revendeur. Rappelez-vous que les pneus larges de même type avec la même pression roulent mieux que des pneus fins.

Quelle est la mission du profil du pneu?

Sur un terrain lisse et dur (ex. l'asphalte) Les pneus adhèrent grâce à la friction entre la gomme et la surface. Un profil n'est pas requis, en effet l'adhérence serait néfaste car moins de matériaux seraient engagés entre eux. Moins de profil résulte d’une meilleure résistance au roulement. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter d'aquaplaning avec des pneus de vélos. En conséquence, les pneus avec peu ou pas de profil du tout sont le choix optimal sur terrain dur adhérant.
Sur un terrain meuble et inégale, l'adhérence de la surface de roulement est insuffisante, Les pneus vont glisser. C'est pourquoi un pneu avec du relief est requis sur la surface de roulement car cela crée des contacts supplémentaires entre les pneus et la surface. Plus la surface est profonde et meuble, plus il est important d'avoir un relief profond. Les propriétés de roulement sur un sol dur sont toutefois moins bonnes. C'est pour cela qu'il n'est pas possible de recommander un seul pneu pour le VTT. Les riders passionnés ont donc tout intérêt à utiliser différents pneus sur différentes surfaces et situations.

Quelle est le capacité de charge d'un pneu de vélo?

Les pneus de vélo courant n'ont pas de capacité de charge comme les pneus d'automobiles. Seul les pneus certifiés ECE - 75 ont une capacité de charge comme les automobiles. En général les pneus lourds, larges avec une pression élevée sont idéals pour des charges lourdes. En principe, la pression doit être adapté proportionnellement au poids.

Quelle est la durée de vie d'un pneu?

Il n'est pas possible d'affirmer la durée de vie d'un pneu, car cela dépend de la façon de l'utiliser, la surface etc. Les pneus devraient être remplacé dès que la bande de roulement ou que le profil d'un pneu VTT est usé.  Veuillez  surveiller l'indicateur d'usure défini par le code TWI sur le flanc du pneu.

Quelle taille de pneu pour quelle jante?

Pour plus de précisions sur les dimensions, tous les pneus de vélo Continental sont dimensionnés en fonction du format ETRTO [European Tyre and Rim Technical Organisation]: largeur du pneu [mm] x diamètre pneu jante [mm], par exemple 23-622. Il est indiqué sur le flanc du pneumatique. C’est pourquoi la norme ETRTO internationalement reconnue doit toujours être utilisée en cas de doute. En général, Continental recommande que les pneus de vélos ne soient montés que sur des jantes à crochet parce que ce type de jante retient le pneu plus sûrement, en particulier avec une pression d’air supérieure à 3 bars. Une présentation de quelles largeurs de jante correspondent à quels pneus est disponible chez ETRTO.

Quelle circonférence de roue dois-je programmer sur mon compteur de vélo?

La circonférence d'une roue dépend de sa pression, de son poids de charge et de la jante. Pour ces raisons il n'est pas possible de spécifier la mesure exacte. Ici un aperçu approximatif de la taille de la roue pour la plupart des pneus:

Est-ce que Continental produit des pneus colorés?

Continental produit aussi des pneus colorés dans sa gamme route et city/trekking. Les pneus city/trekking sont utilisés comme un élément de style. Dans la gamme route, les couleurs sont limitées aux flancs à cause des pertes de performance.

Est-ce que les pneus Continental contiennent de la graisse animale?

Nos pneus sont fabriqués à partir de matières premières naturelles végétales. Aucune matière première, réactive ou de substance d'origine animale ou humaine n'est utilisée pour fabriquer nos pneus.

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