Pneus Vélos

New content item

Pression des pneus

Quelle est la bonne pression?

Le niveau de pression choisi dépend du poids du cycliste et de la façon dont le pneu est utilisée: les cyclistes légers ont besoin de moins de pression et un cycliste lourd à besoin de plus de pression. Nous recommandons une pression de pneu situé entre la pression recommandée et la pression maximale. La pression maximale indiquée sur le flanc du pneu ne doit pas être dépassée. Les pneus trop gonflés ont tendance à se déchirer. Les pneus larges ont besoin de moins de pression que les pneus fins. Si la pression est trop basse, il y a un risque que le pneu se déchire si vous roulez sur un bord tranchant ou un nid de poule ou bien une chaussée en mauvais état. Par conséquent, vérifiez et ajustez la bonne pression des pneus régulièrement.

A quelle fréquence je dois vérifier la pression des pneus?

Tous les pneus de vélo sont sujets à une perte continuelle de pression. Vérifiez la pression et l'état de vos pneus à intervalle régulier. Vérifiez la pression des pneus en utilisant une pompe avec manomètre quand la valve est en position à 12 h. Vérifiez aussi la position du pneu sur la jante  avec la ligne du pneu qui fait le tour de la roue. Continental recommande de vérifer ses pneus avant chaque utilisation et en particulier lors d'utilisation des chambres à air Light et Supersonic.

Sujets similaires

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.