Il y a principalement quatre types de crevaisons possibles. Tout le monde connait les dommages causés à l'extérieur du pneu. Cependant d'autres problèmes peuvent survenir fréquemment. Un manque de pression peut compresser la chambre à air jusqu'à ce qu'elle se déchire. Cela se traduit par 2 déchirures longues sur les côtés de la chambre à air. Les dommages internes résultent d'un fond de jante de mauvaise qualité qui offre une mauvaise protection à la chambre à air. Cela pour être résolu par un fond de jante Continental de la bonne largeur. Les coupures sur le flanc du pneu sont causées par des pierres ou autres objets tranchants qui compressent le pneu jusqu'à ce que le flanc soit endommagé.
Les pneus endommagés doivent être remplacés pour votre propre sécurité. Vous pouvez continuer à utiliser le pneu uniquement si seulement une petite partie de la gomme de la bande de roulement a été endommagée, à moins que la carcasse du pneu n'ait été abîmée. Nous vous recommandons de questionner votre revendeur Continental.
Continental propose différentes technologies anti-crevaison pour différents usages:
Technologies
Initialement, tous les pneus VTT Continental ont un niveau suffisant de résistance à la crevaison. Vous trouverez ci-dessous différentes technologies en fonction de l'usage:
RaceSport - Pour course XC et marathon
Apex - idéal pour le downhill et le freeride
ProTection Apex - technologie Enduro