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Montage

Comment monter les pneus correctement?

Veuillez visionner les notices de montage disponibles pour nos différents systèmes de pneus dans notre médiacenter et veuillez également observez les instructions de montage présentées à l'intérieur de l'emballage du pneu. Pour les vélos de route: Ici vous pouvez télécharger notre notice d'avertissement pour l'utilisation des pneus et chambres à air Continental sur les jantes à pneu "tubeless ready" en aluminium ou en carbone et sans fonds de jante. Veuillez également observer nos instructions de montage pour jantes carbone et pour les combinaisons pneus/jantes recommandées.

Y-a-t-il une instruction pour l'alignement du pneu?

Sur le flanc de chaque pneu sont indiquées toutes les informations importantes comme les dimensions, la pression maximale et le sens de montage. Un pneu bien monté sur une jante aura une rotation uniforme. Cela peut se vérifier en observant la ligne horizontale sur le flanc. Si le pneu est monté correctement, la ligne est toujours à la même distance de la jante. La flèche affichée indique le sens de rotation de la roue (avant différent de l'arrière sur VTT). Certaine pneus  sont conçus pour fonctionner aussi bien sur la roue avant que sur la roue arrière. Ils n'ont pas d'informations sur le flanc en ce qui concerne le sens de rotation et peuvent être montés dans les deux sens. ( ex: Mud King)

Est-ce que je peux monter un pneu de section 28 mm sur mon vélo de course?

Premièrement il est important d'établir quelle jante est compatible avec quel pneu. La table ETRTO donne un aperçu: Les compatibilité dependent aussi  de la taille du cadre, de l'espace disponible entre la roue et le tube de selle mais aussi de l'espace dans le passage de frein.

Par exemple, il est possible que, dû à son diamètre, un pneu de 28 mm soit vraiment trop rapproché du tube de selle ou même qu'il le touche. En outre il faut noter que la hauteur et la largeur ne change pas proportionellement.


Les vérifications suivantes peuvent vous aider*:

Largeur pneu x diamètre jante (mm)          Largeur max. (mm)           Diamètre pneu et jante (mm)
23-622  23,2678
25-622 26683
28-62229,2690

 

*no liability assumed

Quand recommande-t-on l'utilisation des cartouches de CO2?

Les cartouches de CO2 doivent être utilisées de façon moderée pour des raison environnementale. Elles sont conseillées lors d'une course quand le temps est compté. En principe, vous devriez toujours  gonfler vos pneus avec une pompe. Cepandant, n'utilisez que la cartouche si vous avez une crevaison sur la route. Avant de visser la cartouche assurez-vous que la valve de contrôle soit fermée. Toujours utiliser la protection en néoprene car la cartouche devient très froide lorsque la pression est libérée. En utilisation de pression normale, la cartouche  pourra gonfler jusqu'à 2 pneus. Si vous utilisez un liquide préventif dans vos pneus VTT, vous ne devez pas utiliser de cartouches CO2.

Qu'est ce que le Revosealant Continental?

Le préventif RevoSealant colmate parfaitement les petites coupures sans attaquer chimiquement les pneus ou les boyaux. Le RevoSealant d'usage universel ne sert pas qu'aux réparations, mais offre aussi une prévention efficace contre les crevaisons pour les pneus avec ou sans chambres à air.

Avec les pneus appropriés, le RevoSealant peut également être utilisé comme liquide d'étanchéité  pour les pneus Tubeless Ready si appréciés en VTT. Optimisé en premier lieu pour les pneus Continental, RevoSealant peut être utilisé jusqu'à - 20°C.

Attention: le préventif laiteux est composé d'un fluide et de granules de différentes tailles. C'est pourquoi il faut toujours bien agiter la bouteille avant utilisation sinon seul le liquide sortira et cela ne bouchera aucun trous.

À quoi sert le fond de jante?

Petite taille mais grand effet. Un fond de jante de mauvaise qualité ou inadapté est la cause de nombreuses crevaisons. Sur les jantes à section étroite en particulier, il est important d'utiliser un fond de jante résistant à la pression, qui recouvre toute la jante. Le fond de jante renforcé Continental Easy Tape a été spécialement développé pour une utilisation avec de fortes pressions d'air. Les différentes largeurs permettent une adaptation parfaite à toutes les jantes courantes. La version haute pression pour vélos de course résiste même à des pressions de 15 bar sans déformation. Sa forme plate facilite en outre considérablement le montage du pneu. Continental  recommande d'utiliser les fonds de jante Easy Tape avec n'importe quelle jante et spécialement avec les jantes scellées car cela protège la jante de la chaleur directe lors du freinage.