La chambre à air utilisée peut avoir un impact sur la tenue de route: la chambre à air classique, disponible dans toutes les dimensions reste le meilleur choix pour un usage quotidien tandis que les chambres à air Light & Supersonic offre un poids réduit en rotation, permettant d'augmenter la vitesse. Les chambres à air légères ont une épaisseur plus fine et il est donc impératif que la pression de gonflage soit maintenue pour éviter les pincements. Pour rouler sans problème, nous vous recommandons les chambres à air Hermetic Plus. Une formule améliorée, plus légère et plus compacte, est utilisée pour la fabrication des chambres à air Hermetic Plus, qui apporte une résistance efficace aux perforations grâce à une plus grosse épaisseur de butyl. Parce qu'elles gardent la pression plus longtemps, ces chambres à air sont les préférées des loueurs de vélos. Nos chambres à air Freeride et Downhill sont spécialement solides et volumineuses, ce qui fait d'elles nos favories, car leur épaisseur supplémentaire les protège efficacement des crevaisons.
L'écrou de valve est utilisé pour fixer la valve à la jante et pour maintenir la valve dans la bonne position durant le gonflage. Si vous utilisez l'écrou de valve, serrez le juste à la main. Ne le serrez pas avec une pince ou un outil similaire car cela abimerait la chambre à air.
Nous ne recommandons pas spécifiquement de valve. Il est important en revanche de s'assurer que la valve que vous avez choisie, coïncide avec le trou de valve sur la jante. Nous proposons trois systèmes de valve: la valve type voiture (Schrader), la valve classique vélo Presta (Sclaverland), ou la valve Dunlop (utilisée dans les pays nordiques). La valve fine Presta est particulièrement bien adaptée pour les vélos de course.
Dévissez l'obus de valve et appuyez un coup dessus pour ouvrir la valve (valable pour la valve Presta). Verifiez si la valve ne présente pas de dommage. La pompe est peut-être la cause du problème. Assurez-vous que la valve soit en haut de la roue, position 12 heures.
Le mouvement du pneu peut désaxer la valve, ce qui peut être évité en gonflant un peu plus la chambre à air. Par conséquent veuillez vérifier la pression du pneu et le positionnement du pneu à intervals réguliers. Le pneu pourrait glisser sur la jante durant le freinage, particulièrement en VTT. Si vous utilisez des freins à disques, les mouvements sont moins fréquents car les freins et la jante ne sont pas en contact direct. Le mouvement du pneu sur les pneus tubeless n'ont pas d'impact.