Pneus Poids Lourd

New content item

Passez votre flotte au niveau supérieur.

Suède : Broederna Oehmans AB

Le terrassement est l'activité principale de Mats Oehman & Håkan, CEO de la société suédoise Broederna Oehmans. En activité depuis 1981, l'entreprise dispose d'une flotte de 100 véhicules. Ses propres tests prouvent que le système ContiPressureCheck™ fonctionne de manière fiable même dans les environnements les plus difficiles.


Que fait Broederna Oehman AB ?

Nous sommes une entreprise de construction complète avec de nombreuses années d'expérience dans les travaux de terrassement et de génie civil. Nous sommes présents dans toute la Suède. 

 

Pourquoi avez-vous choisi ContiPressureCheck™?

Nous n'étions pas activement à la recherche d'une solution qui nous permettrait de surveiller la pression des pneus. Lorsque le commercial de Continental a présenté son concept impliquant des pneus haut de gamme et le système ContiPressureCheck, qui surveille la pression et la température actuelles des pneus, nous avons immédiatement pensé qu'il serait intéressant de le tester. Nous voulons rester à la pointe du progrès et tout ce qui contribue à réduire la consommation de carburant, à augmenter le temps de fonctionnement et à rendre l'utilisation de nos véhicules plus sûre nous intéresse toujours, évidemment.

Y avait-il quelque chose à propos du système sur lequel vous vous interrogiez au départ?

Nous travaillons dans des environnements où les pneus de nos véhicules sont soumis à des contraintes importantes chaque jour. Alors, bien sûr, nous nous demandions jusqu'à quel point le système serait fiable - le système serait-il capable de fonctionner dans ces conditions et pouvons-nous nous fier à ce que le système nous montrait ? 

 

C'est pourquoi nous avons effectué une période d'essai au cours de laquelle nous avons revérifié la pression d'air et la température des capteurs à l'aide d'une jauge de pression standard. Il en résulte que le système fournit des données vraiment précises - et qu'il fonctionne parfaitement dans notre environnement exigeant. Nous pensons vraiment pouvoir faire confiance à ce système !


Maintenant que vous utilisez le système, qu'est-ce qui vous plaît le plus ?

Le système était facile à installer et à configurer. J'aime le fait que le système mesure à la fois la pression et la température, car de nombreux TPMS ne font que mesurer la pression elle-même - mais une température trop élevée dans les pneumatiques sur une longue période peut également leur nuire.

 

Comment ContiPressureCheck™ vous a-t-il aidé dans votre travail quotidien ?

Nous avions l'habitude de vérifier l'air manuellement, nous devions donc retirer les vannes ce qui engendrait donc un risque de fuites et, à la longue, de perforations. Tout le monde sait qu'il faut du temps pour vérifier la pression des pneumatiques - et nous pouvons maintenant consacrer ce temps à faire autre chose.

 

Le temps de disponibilité de nos véhicules s'est également amélioré. Maintenant, nous recevons une alerte si un pneumatique rencontre un problème, ce qui signifie que nous pouvons travailler proactivement et remédier à la situation avant que les véhicules doivent être retirés de la route à cause de dommages sur les pneus. En fait, nous avons déjà évité au moins deux remplacements des pneumatiques grâce à ce système. Évidemment, cela nous fait gagner du temps et de l'argent ! 

Recommanderiez-vous ContiPressureCheck?

Définitivement. Il s'agit d'un système vraiment fiable, ce qui signifie des économies et nous facilite la vie. J'aimerais même dire que ne pas utiliser le système serait un gaspillage d'argent.

 

Que diriez-vous de votre interaction avec Continental ?

Nous avons une très bonne relation avec Continental et notre vendeur, qui s'occupe de nous et nous rend régulièrement visite pour prendre les mesures de pneus et d'autres choses. Il est également disponible si nous avons des questions sur les pneus ou les systèmes.