Le groupe Continental invite les entreprises de transport à découvrir ses technologies lors du Perfect Conti Driving Experience

• Continental a réuni plus de 150 transporteurs lors de sa 3ème édition du Perfect Conti Driving Experience au Centre d’Essais de l’UTAC CERAM, à Mortefontaine au nord de Paris.
  • Ces entreprises de toutes tailles venant de France, Belgique et Pays-Bas ont pu découvrir l’ensemble des solutions et innovations technologiques du Groupe à l’occasion d’ateliers et de démonstrations sur circuit.

Compiègne, le 9 juillet 2018. Plus de 150 entreprises de transport ont répondu favorablement à l’invitation du groupe Continental et ont participé à l’événement Perfect Conti Driving Experience organisé du 19 au 22 juin 2018, en collaboration avec le service Event & Formation du Centre d'Essais de l’UTAC CERAM. Au travers de 8 principaux ateliers, les participants ont pu découvrir les produits, services et solutions développés par le groupe en matière de mobilité intelligente, d’adhérence et de performance des pneumatiques, de connectivité et de digitalisation du transport, ou encore de réduction de la consommation de carburant. Des essais à bord de véhicules sur sols secs, mouillés et en conditions hivernales ont permis de démontrer l’efficacité du bon choix d’un pneumatique selon les conditions de route. Les participants ont également pu monter à bord de l’Innovation Truck afin de découvrir les systèmes de sécurité développés par Continental en faveur d’une mobilité plus sûre : détection d’angles morts, caméra SurroundView 3D 360° et autres technologies de demain. Continental a aussi démontré aux transporteurs les gains de performance et les économies de carburant qui peuvent atteindre : jusqu’à 6l/100 km grâce aux technologies du groupe en matière de pneumatiques intelligents ou d’aérodynamisme. Les participants ont pu découvrir le système de contrôle de la pression et de la température des pneumatiques, le  ContiPressureCheckTM, ainsi que la plateforme de gestion à distance du poste pneumatiques ContiConnectTM pour toujours plus de sécurité et d’efficience. Enfin, les ateliers consacrés à la mobilité intelligente ont présenté les dernières technologies pour un véhicule plus connecté comme le chronotachygraphe 3.0 et le boîtier de connectivité DLD2.