Pneus Poids Lourd

stage_goods_TT

Pneus Poids Lourd pour le transport de marchandises

Un hiver sans compromis avec la gamme Conti Scandinavia

17/11/2021

Un hiver sans compromis avec la gamme Conti Scandinavia.


  • Loi montagne et équipements hiver.
  • La gamme hiver Conti Scandinavia s’agrandit avec 10 nouvelles dimensions en 22,5 pouces.
  • Focus sur les nouvelles technologies et les performances de cette gamme pour l’hiver et pour plus de sécurité.


Lyon, le 17 novembre 2021. Depuis le 1er novembre, la loi Montagne 2 autorise les préfets de départements situés dans les massifs montagneux à rendre obligatoires, pour les conducteurs circulant sur ces territoires, les équipements hiver selon certaines conditions définies dans le décret d’application. Dans ce cadre, la loi introduit les pneus hiver (3PMSF ou M+S) comme des équipements hivernaux. La période concernée débute au 1 er novembre et se termine le 31 mars. La liste définitive des départements et communes concernés est disponible sur www.continental-pneus.fr/poids-lourd/expertise/reglementations/loi-montagne-2. Pour plus d’information sur l’articulation des différents montages d’équipements par type de véhicule est disponible sur : https://bit.ly/3DkuSTg.

Les nouveaux pneus hiver Continental jouent un rôle primordial dans l'amélioration de la sécurité sur la route et aident les chauffeurs à livrer les marchandises à temps, même dans des conditions hivernales extrêmes. Ils constituent ainsi un facteur clé du succès commercial des entreprises de logistique.

La gamme Scandinavia Génération 3 s’est élargie et s’étend à présent du 17.5 jusqu’au 22,5 pouces pour répondre aux exigences spécifiques en toutes conditions hivernales jusqu’aux plus extrêmes. En conséquence, les pneus Conti Scandinavia HS3, HD3 et HT3, apportent une contribution essentielle à la sécurité opérationnelle des véhicules et des hommes dans un très large éventail de conditions routières et météorologiques.

La performance kilométrique du Conti Scandinavia HS3 est améliorée de 10% par rapport à celle de la Génération 2 et sa consommation de carburant est optimisée de 5 %. Le nouveau Conti Scandinavia HD3 offre une traction remarquable sur route enneigée et une excellente adhérence sur route mouillée.


Nouvelles technologies et mélange de gomme optimisé.

Nous avons apporté des améliorations à cette gamme de pneus hiver de plusieurs façons : « Nous avons décidé d'intégrer une teneur plus élevée en caoutchouc naturel afin d'améliorer encore davantage la résistance au roulement et de maximiser la flexibilité lorsque les températures chutent », explique Hinnerk Kaiser. Ce nouveau mélange de gomme spécialement développé pour l’hiver offre une traction remarquable dans des conditions hivernales difficiles. Notre technologie de lamellisation à deux phases renforce la sécurité et optimise la résistance au roulement. Les proportions du mélange de gomme visent à conférer aux pneus de meilleures propriétés d'usure, leur permettant d'offrir une performance kilométrique plus élevée sur une durée de vie plus longue.


Conduite sûre sur routes hivernales : nos produits en détail.

Le Conti Scandinavia HS3 offre une stabilité de conduite maximale et un drainage optimal de l'eau à l'essieu directeur grâce à la technologie des lamelles « poches ». Ce dessin innovant comprend un grand nombre de lamelles pour garantir une traction parfaite sur les routes hivernales. La rétention de cailloux est réduite grâce au motif géométrique, avec des parois biseautées orientées selon des angles différents.

Le nouveau pneu pour essieu moteur Conti Scandinavia HD3 dispose de rainures longitudinales qui empêchent la rétention des cailloux grâce à une conception en zigzag des parois biseautées à angles variables. Cette nouvelle conception de profil offre de meilleures performances de traction et de transmission de force de freinage possibles, sans compromis..

Le Conti Scandinavia HT3 est doté d'une technologie de lamellisation innovante, qui assure un haut niveau de sécurité. Les lamelles « poches » garantissent une bonne stabilité lors des virages et du freinage, tandis que les larges épaulements du pneu résistent en toute sécurité à des forces latérales importantes.

De plus le nouveau Conti Scandinavia de Génération 3 spécialement conçu pour l’hiver, élargit son périmètre d’utilisation aux conditions plus clémentes de circulation tout au long de l’année. Grâce à sa bande de roulement à la technologie d’usure en deux temps, le dessin du profil très lamélisé initial évoluera vers un profil plus massif au fil des kilomètres pour offrir une zone de contact au sol beaucoup plus élevée pour l’été. En outre, l’augmentation supplémentaire de leur performance kilométrique totale génère une baisse significative des coûts d'exploitation. Dotés d’une technologie de carcasse innovante, ces pneus peuvent également être rechapés, ce qui réduit leur impact environnemental.


La gamme Conti Scandinavia Génération 3 est conçue pour offrir adhérence, sécurité maximale et excellente motricité en hiver sans compromettre le kilométrage. Continental s’engage aux côtés des transporteurs du premier au dernier kilomètre à travers ses produits et solutions pour une mobilité plus sûre, durable et connectée.


Nouvelles dimensions :

Conti Scandinavia HS3 / pour Essieu directeur

295/80 R 22.5

315/80 R 22.5

315/70 R 22.5

385/65 R 22.5

385/55 R 22.5


Conti Scandinavia HD3 / pour Essieu moteur

295/80 R 22.5

315/80 R 22.5

315/70 R 22.5


Conti Scandinavia HT3 / pour Essieu remorque

385/65 R 22.5

385/55 R 22.5


Retrouvez plus d’infos sur : https://bit.ly/3kAoHmY

Contact
Baptiste Romeuf


Agence Proches 

+ 6 63 80 87 54