Paris, le 24 octobre 2017. Continental, acteur engagé du monde du transport et équipementier automobile de premier rang, engage son expertise et toute sa force d’innovation afin de créer pour le futur, des solutions pour une mobilité plus sûre, plus efficiente et plus connectée pour le monde du transport de marchandises ou de voyageurs.
A l’occasion de l’édition 2017 du salon Solutrans, les divisions Automotive, ContiTech et Continental Pneumatiques seront réunies sur un même stand pour présenter une offre de solutions complète destinée aux professionnels du transport autour des trois thématiques.
Vision Zéro : Renforcer la sécurité
La sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises. Continental souhaite, dans les années à venir, réduire le taux de mortalité sur les routes grâce à son programme Vision Zéro qui a pour objectif ambitieux de réduire le nombre d’accident en Europe et la mortalité sur les routes (Zéro décès, zéro blessé, zéro accident).
Retrouvez sur le pôle Sécurité :
- La division Automotive au travers de sa marque VDO qui présente en avant-première un nouveau système de gestion des alertes éthylotests. Couplé aux EAD Dräger, il permet de remonter les données des tests aux gestionnaires de flottes en cas de test de souffle positif ou de démarrage anormal.
VDO expose également sa gamme de caméras qui donne une visibilité sur l’environnement extérieur d’un véhicule afin d’identifier les mouvements autour de celui-ci et d’anticiper les manœuvres adéquates.
- La division Pneumatiques Poids Lourd avec trois solutions :
Des technologies innovantes pour plus d’efficience
L’optimisation des processus, une gestion simple et efficace des véhicules et des ressources, sont des enjeux majeurs pour les entreprises de transport. Partenaire des flottes et bénéficiant d’une expertise de longue date, Continental l’a bien compris et propose à travers ses différentes activités des solutions et produits qui simplifient le quotidien des flottes et réduit leurs coûts d’exploitation.
Des solutions toujours plus connectées
La collecte des données en provenance du véhicule prend une place de plus en plus importante : dans les poids lourds et les bus modernes, ce sont près de 170 capteurs qui enregistrent les données, plus de 90 calculateurs électroniques qui les traitent et près de 150 actionneurs qui les transforment en mouvement mécanique. Grâce à Internet, les données peuvent être échangées à volonté et complétées par des informations provenant de l'extérieur. Cette interconnexion croissante permet de nouvelles applications et de nouveaux services au niveau de la gestion des véhicules, de la logistique et à terme de déployer la conduite autonome.
Continental, fournisseur de solutions, propose désormais des services et produits qui s’inscrivent dans cet écosystème digital et qui permettent par ailleurs de maintenir la sécurité et d’optimiser l’efficacité des entreprises.
Rendez-vous du 21 au 25 novembre – Eurexpo – Lyon - Hall 5 Stand S 090