Pneus Poids Lourd

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Pneus Poids Lourd pour le transport de marchandises

Le Conti EcoPlus se distingue grâce à sa résistance au roulement optimisée !

17/11/2021

Champion des économies de carburant pour le transport longue distance : Conti EcoPlus se distingue grâce à sa résistance au roulement optimisée.


  • Evolution de la gamme pneus Poids Lourd Conti EcoPlus avec la Génération 3+.
  • Résistance au roulement améliorée avec les technologies Conti Diamond et Conti InterLock pour réduire les coûts d’exploitation des flottes et protéger l'environnement.
  • Performances kilométriques plus élevées pour une logistique durable dans le secteur du transport routier longue distance.


Lyon, le 17 novembre 2021. Une résistance au roulement réduite pour une meilleure efficacité énergétique : Continental offre aux gestionnaires de flottes un pneu pour Poids Lourd optimisé grâce aux dernières évolutions de sa gamme Conti EcoPlus : le nouveau pneu Conti EcoPlus Génération 3+. Destinés au transport de marchandises sur longue distance, ces pneus se distinguent de nouveau par une réduction significative de leur résistance au roulement grâce à des mélanges de gommes innovants. Ces pneus premium contribuent ainsi à diminuer les coûts d’exploitation des flottes et leurs émissions de CO2, sans compromettre le kilométrage et la durabilité. Les ingénieurs de Continental ont travaillé à la fois sur un nouveau mélange de gomme, optimisé pour l’utilisation autoroutière, et sur un processus de fabrication encore amélioré qui favorise résistance au roulement et performances kilométriques. Le Conti EcoPlus HS3+, pour les essieux directeur, et le Conti EcoPlus HD3+ pour les essieux moteur sont disponibles dès à présent sur les principales dimensions. Le Conti EcoPlus HT3+ pour l'essieu remorque sera quant à lui lancer l'année prochaine.


Conti EcoPlus HS3+ et Conti EcoPlus HD3+ : une robustesse élevée pour le transport longue distance.

Le pneu pour essieu directeur Conti EcoPlus HS3+, destiné au transport longue distance, revendique une amélioration de la résistance au roulement allant jusqu'à 7 % par rapport à celle de son prédécesseur. Il réalise cet exploit grâce à un mélange de gommes novateur de la bande de roulement et des flancs, ainsi qu’à un mélange optimisé de la gomme de base. Cette combinaison garantit une excellente efficacité énergétique et « avec les évolutions de notre gamme, nous avons encore amélioré la durabilité, la robustesse et le kilométrage de ces pneus », explique Hinnerk Kaiser, responsable du développement des pneus poids lourds et autobus/cars chez Continental.

Le Conti EcoPlus HD3+ quant à lui dédié au montage sur essieu moteur impressionne par la forte réduction de la résistance au roulement obtenue, allant jusqu'à 12 % de moins par rapport à celle de son prédécesseur. Les mélanges de gommes novateurs de la bande de roulement et des flancs jouent également un rôle prépondérant dans ces améliorations de performances. En outre, une nouvelle technologie spécifique atténue la déformation du flanc et du talon pour contribuer encore davantage à l’optimisation la résistance au roulement du pneu.

Focus sur les deux technologies « Conti Diamond » et « Conti InterLock » de la nouvelle gamme EcoPlus Génération 3+.

- Processus de production « Conti Diamond » pour une meilleure résistance au roulement.

Semblable à la longue période de formation des diamants, les pneus pour essieu directeur sont vulcanisés à basses températures et sur une longue durée. Ceci permet aux polymères et aux particules de carbone du mélange d’avoir plus de temps pour interagir les uns avec les autres et se réticuler plus efficacement. La technique «Conti Diamond» contribue à réduire les phénomènes de friction interne au sein du composé, pour une diminution de l'accumulation de chaleur et de la résistance au roulement permettant une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites.

- La technologie «Conti InterLock» de la bande de roulement de l’essieu moteur pour une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Les composants du mélange de gomme pour essieux directeur et moteur, incluent un matériau de remplissage innovant associé à un nouveau polymère, qui contribue à une structure plus compacte pour plus d’efficacité. La technologie «Conti InterLock» permet d'obtenir une liaison optimale entre les différents composants du mélange pour une friction interne réduite. La résistance au roulement est ainsi plus faible, améliorant l'efficacité énergétique et diminuant les émissions de CO2.

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Baptiste Romeuf


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