Continental équipe un camion de démonstration de la marque Volvo avec ses technologies

20/09/2018
  • Le Volvo FH 6x2 offre une maniabilité de première classe, un confort exceptionnel et une excellente rentabilité
  • La nouvelle application chauffeur ContiConnect a été installée sur l'écran TomTom dans la cabine du camion
  • Le camion de démonstration est équipé avec des pneus, des capteurs, des suspensions pneumatiques et des flexibles Continental

Hanovre, le 20 septembre 2018. A l'occasion du 67e Salon International de l'Automobile (IAA) pour les véhicules utilitaires à Hanovre, l'entreprise technologique Continental présente un véhicule de démonstration de la marque Volvo appelé "Mjölner", du nom du marteau du dieu nordique Thor.

Continental équipe un camion de démonstration de la marque Volvo, baptisé “Mjölner” avec ses technologies

Klaus Kreipe, responsable première monte Pneus Poids Lourd chez Continental, déclare : « Continental produit beaucoup plus de composants pour poids lourd que de simples pneus ou systèmes de surveillance de la pression. Avec ce véhicule de démonstration, nous voulons présenter la large gamme de composants que nous pouvons fournir pour un poids lourd moderne ».

Le camion de démonstration exposé dans la zone extérieure, stand N02, près du hall 27 est un Volvo FH 6x2. Il est peint dans les couleurs Continental, noir et jaune. Outre les pneumatiques, d'autres composants fournis par Continental, tels que les suspensions pneumatiques et les flexibles, sont également mis en évidence en couleur. Dans la cabine, la nouvelle application ContiConnect est installée dans un terminal de conduite TomTom PRO 8275. Cette application permet au conducteur de surveiller la pression et la température des pneumatiques et peut être intégrée aux systèmes télématiques existants ou utilisée via le smartphone de ce dernier. Cette nouvelle solution d’affichage intégrée remplace l'écran supplémentaire précédemment requis dans l’installation du système de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck.

Volvo_Conti_Mjoelner_image1

Avec "Mjölner", Continental démontre comment ses composants sont conçus pour faire face à la chaleur résiduelle extrêmement élevée générée par les moteurs Euro 6 : Les suspensions pneumatiques de la cabine sont résistantes à la température et des protections thermiques spéciales protègent les suspensions pneumatiques de l'essieu avant. Une autre spécificité de ces nouvelles suspensions réside dans l’emploi d’un revêtement spécial, sous forme de poudre à la surface des composants métalliques, permettant ainsi de les protéger de la chaleur pour un fonctionnement optimal. La personnalisation des pistons et des plaques de talons de ces suspensions aux couleurs du châssis ou de la carrosserie du véhicule est maintenant possible.

Pour finir, Continental démontre son expertise en matière de gestion des fluides dans les véhicules poids lourd : transport de l'huile pour le système de direction assistée hydraulique, conduites de fluides frigorigènes, air comprimé pour les freins. Des solutions à haute résistance thermique pour le transport optimal de l'huile, de l'air contenant de l'huile et de l'air pur nécessaire dans l’utilisation de compresseurs sont également disponibles.