La Division Pneus de Continental annonce la nomination de trois nouveaux responsables de secteurs d'activités

04/07/2018
  • Christian Koetz prend la tête de la division CVT (Pneus pour véhicules indistriels)
  • Philipp von Hirschheydt est désigné responsable de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
  • Ferdinand Hoyos va diriger la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers  pour la région Asie Pacifique (APAC)

Hanovre, le 2 juillet 2018. Le groupe technologique et fabricant de pneus Premium Continental réorganise la direction de sa Division Pneumatiques. Depuis le 1er juillet, Christian Koetz (48) dirige la division CVT et, à ce titre, rend compte à Nikolai Setzer, Membre du Directoire de Continental et responsable de la Division Pneumatiques. Le poste qu’il quitte de responsable de la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est pourvu par Philipp von Hirschheydt (43), dont l'ancien poste de responsable de la division Remplacement Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région APAC (Asie Pacifique) est lui-même repris par Ferdinand Hoyos (41). Philipp von Hirschheydt et Ferdinand Hoyos rendront également compte tous les deux à Nikolai Setzer. Christian Koetz succède à Dr. Andreas Esser (59), qui reprend la direction commerciale Pneus poids lourds Asie Pacifique au sein de la divison CVT de Continental à Petaling Jaya, en Malaisie. Il rendra compte à Christian Koetz.

Nikolai Setzer, Membre du Directoire de Continental et responsable de la Division Pneumatiques, explique les raisons à l’origine de ces changements : « L’objectif de ces changements au sein du personnel est de tirer parti de la vaste expertise internationale et fonctionnelle acquise par ces personnes au cours de leur longue carrière pour renforcer notre équipe internationale et parvenir ainsi à mieux répondre aux besoins de nos clients, en termes d’excellence et de rapidité. Cet objectif est un élément important de notre stratégie « Vision 2025 » dédiée à la croissance à long terme de notre Groupe. »

Christian Kötz, Responsable de la division CVT, Philipp von Hirschheydt, Responsable de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers pour la région EMEA, Ferdinand Hoyos, Responsable de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers pour la région APAC (d.g.a.d.)

Christian Koetz avait été nommé à la tête de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers de la région EMEA en juin 2011. Entre janvier 2015 et décembre 2017, il a en outre occupé le poste de président de l'Association Européenne des Fabricants de pneus et de Caoutchouc (European Tyre and Rubber Manufacturers’ Association, ETRMA). De 2006 à 2011, Christian Koetz a occupé le poste de vice-président sénior du département central de recherche et de développement de Continental à Hanovre, en Allemagne. Auparavant, il a exercé diverses fonctions dans les départements de Première monte Pneus tourisme et utilitaires légers en Amérique du Nord et à Hanovre.

Philipp von Hirschheydt a été nommé responsable de la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région APAC en avril 2015. De juin 2012 à mars 2015, il a occupé le poste de Président directeur général de Continental Pneus Andina, en Équateur. De 2009 à 2012, il a exercé plusieurs fonctions au sein du secteur d'activités pour l'approvisionnement en carburant (rebaptisé Gestion carburant & échappement), à Dortmund en Allemagne. Philipp von Hirschheydt avait été auparavant gestionnaire de projet dans le département Fusions et Acquisitions de Continental à Hanovre.

De février 2015 à fin juin 2018, Ferdinand Hoyos a occupé le poste de Président directeur général de la région Andina (Venezuela, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Équateur). Avant d'exercer cette fonction, il a été responsable de Fusions et Acquisitions ainsi que du département Gestion biens immobiliers de Continental à Hanovre. De 2006 à 2011, Ferdinand Hoyos a dirigé le département Fusions et Acquisitions de Continental. Avant cela, il a travaillé comme conseiller dans le secteur de la stratégie et du financement des entreprises.