Pneus Poids Lourd

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150 ans d'innovation et de progrès.

La Garantie pneumatiques

Un problème avec vos pneumatiques ?

Nous concevons et fabriquons des pneus haut de gamme pour votre sécurité et votre plaisir de conduire. Si vous roulez avec des pneumatiques Continental et que vous constatez un quelconque problème, nous sommes à votre écoute et sommes disponibles pour vous fournir un service après-vente de qualité.


Notre expertise pour résoudre d’éventuels problèmes.

Il existe de nombreux paramètres influençant le niveau de performance optimal d'un pneumatique. Pour vous aider à identifier les problèmes les plus courants, un guide est disponible au téléchargement afin de vous aider dans la résolution de votre problème. Celui-ci ne peut cependant pas remplacer une inspection physique du pneumatique effectuée par un professionnel local. Nos technico commerciaux sont à votre écoute chez tous nos partenaires revendeurs en France. Si vous constatez un défaut ou problème sur vos pneumatiques, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec l'un d'entre eux le plus tôt possible. Pour faciliter votre démarche, il est préférable de vous rendre chez le revendeur où vous avez acheté vos pneumatiques ou chez votre concessionnaire automobile dans le cas de pneumatiques de première monte.


Bon à savoir – La garantie légale

Tous les pneumatiques qui sont vendus en France sont couverts par la garantie légale qui suit le cadre de la loi Française sur les produits manufacturés.
Pour toute question concernant la garantie, veuillez-vous rapprocher de votre point de vente qui saura vous conseiller.

Nous informons et formons régulièrement nos distributeurs ainsi que les revendeurs et concessionnaires sur notre processus de traitement des demandes de garantie et sur les éventuelles défaillances produits. Si votre revendeur local identifie une avarie potentiellement liée au processus de fabrication et donc sujette à garantie, il traitera généralement le dossier en votre nom. Nous ferons notre maximum pour soutenir votre revendeur local en lui fournissant une décision rapide et justifiée sur votre demande de prise en garantie.


Demande réclamation technique

En cas de réclamation sur la performance d'un de nos pneumatiques, veuillez-vous adresser directement à votre revendeur ou concessionnaire.

Ce professionnel prendra contact avec nous via l’enregistrement en ligne de la réclamation sur son compte (ContiOnlineContact). Il pourra ainsi nous transmettre le motif, les explications et ajouter des photos concernant la réclamation.

Une fois que votre revendeur, concessionnaire ayant encodé la réclamation via ce portail web, alors un technicien Continental effectuera un premier diagnostic à distance, si c’est possible il prendra sa décision. Si la décision à distance n’est pas réalisable alors nous procéderons à l’enlèvement du pneumatique par nos soins pour effectuer un examen technique en nos locaux.


Nous sommes fiers d'être le premier manufacturier de pneumatiques à présenter en toute transparence son processus de prise en garantie. 


Nos engagements : vous satisfaire ! 

Notre client ayant encodé la réclamation sur le site, un technicien effectuera un premier diagnostic à distance, si c’est possible il prendra sa décision. Si la décision à distance n’est pas réalisable alors nous procéderons à l’enlèvement du pneumatique par nos soins pour un retour en nos locaux.

  • Dès la réception physique de votre pneumatique dans nos locaux, nous garantissons au professionnel une réponse dans les 72 heures.
  • En tant que  manufacturier premium, nous nous engageons à fournir une décision équitable et transparente au professionnel.
  • Tous les pneus retournés auprès du service technique de Continental France sont inspectés en suivant nos procédures d’examen techniques.
  • Si le pneumatique expertisé ne respecte pas nos standards de qualité, une compensation basée sur le prorata de son usure sera alors effectuée auprès du revendeur ou concessionnaire.
  • En cas de refus de prise en charge liée à un dommage accidentel, pour une meilleure compréhension de notre décision, nous joignons avec la majorité de nos réponses un bulletin d'information technique, permettant au professionnel de vous donner une explication claire et transparente en retour.