Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

ABT

ABT et Continental. Pour ABT, il a toujours été questions de chevaux.

Fondée 1896 comme entreprise familiale de maréchal-ferrant basée à Kempten (en Allemagne), l’enseigne est dirigée aujourd’hui par Hans-Jürgen ABT travaille sur la personnalisation de véhicules de haute performance. L'entreprise de la région de l'Allgäu est un leader mondial dans la mise au point de véhicules sportifs tel que Audi, VW, Seat, et Skoda. Avec de nombreuses années d'expérience dans le sport automobile de haut niveau, ABT propose le mélange parfait entre puissance et stabilité pour d’extraordinaires sensations de conduite. Dans ce processus, la priorité de l'entreprise est d'obtenir le meilleur de chaque véhicule. Il s’agit ici, d'optimiser les systèmes de gestion du moteur et d'obtenir plus de puissance de la commande du moteur ABT. Tout cela, en ajoutant également au véhicule quelques éléments esthétiques, des roues au look plus sport, et des systèmes d'échappement pour donner aux véhicules un aspect plus dynamique.

Image
Image

1. Challenges

Toujours plus de performances et de plaisir de conduite.

ABT est l'une des équipes de sport automobile en Allemagne qui connait le plus de succès. De nombreuses victoires et de championnats soulignent le savoir- faire acquis par la société. Cette expertise permet à ABT d'offrir un plaisir de conduite dynamique et a fermement ancré la société sur les routes d’Allemagne.

Image

Les voitures de sport d'aujourd'hui atteignent déjà les limites de ce qui est techniquement possible. ABT maitrise tout au sujet de l'optimisation et de la performance, mais aussi du plaisir que procure la conduite de ses véhicules sportifs. Un exemple étant l’ABT R8 5.2 FSI (avec une puissance de 600 Ch), qui apporte toute la puissance et l’élégance sur la route. 

Image

2. Performance

Au sommet de son art, en termes de progrès technologique

Les deux sociétés travaillent étroitement lors du développement et des essais de pneus pour assurer qu'ils répondront parfaitement aux exigences des caractéristiques des véhicules concernés.

Image

Les ingénieurs et techniciens d’ABT et Continental partagent constamment leurs compétences afin de continuer à perfectionner conjointement les propriétés des différents pneus, que ce soit en freinage sur une surface mouillée, en caractéristique des virages, ou pour la précision et l'agilité lors de l'utilisation des pneus vers leurs limites. Par exemple, une RS3 ABT (470 Ch) n’est capable d'atteindre sa vitesse de pointe de 285 km/h qu’avec des pneus ContiSportContact5P.

Image

3. Succès

Des succès dans le passé, des ambitions pour le futur. 

Grâce aux efforts communs, à l'échange continu de connaissances et d’informations qui ont été mis en place entre ABT et Continental depuis de nombreuses années, les caractéristiques des pneus pour véhicules haute performance sont aujourd’hui constamment affinées.

Cette coopération a abouti à la parfaite adaptabilité des pneus pour des véhicules de toutes classes et pour toutes applications.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.