tour-de-france
Votre sécurité,

notre priorité

Découvrez les résultats du contrôle de la profondeur des sculptures de vos pneus ici

Pourquoi pas vous ?

Dans les situations d'urgences, quelques millimètres peuvent faire toute la différence, en particulier à des vitesses élevées. Même si la profondeur des sculptures se situe dans les limites légales, les pneus usés peuvent réduire significativement votre capacité à maîtriser votre voiture à l'amorce des virages et au freinage. Disposer de pneus avec une profondeur des sculptures suffisante est d'autant plus important par temps de pluie. Pourquoi ne pas contrôler l'état de vos pneus, afin d'assurer votre protection, celle de votre famille et des piétons? Ensemble, faisons de notre vision une réalité: un monde sans accidents de la route.

treader_reader_how_it_works_picture
 

Foire aux Questions (FAQs)

Comment fonctionne la mesure des pneumatiques?

La mesure est effectuée par les équipes de Continental formées sur ces technologies pour effectuer ces mesures. Pendant la mesure, les pneumatiques sont uniquement touchés par l'appareil, ce qui ne cause aucun dommage au véhicule ou au pneumatique. La technologie est très précise. La profondeur des sculptures et les recommandations indiquées sont uniquement à titre indicatif. Chaque consommateur est responsable de sa propre sécurité sur la route.

Pourquoi est-il important de vérifier la profondeur des sculptures des pneumatiques?

La législation en vigueur dans la plupart des pays de l’Union Européenne fixe le niveau d’usure légal à 1,6 mm. Cette profondeur minimale permet d'assurer votre sécurité sur la route. L'une des principales caractéristiques de la bande de roulement est d'évacuer l'eau qui peut affecter le contact du pneumatique avec la route lors de conditions humides et entraîner une situation d'aquaplaning . En complément, la bande de roulement des pneus hiver procure une adhérence et une traction. Une profondeur de sculptures suffisante est essentielle non seulement dans des situations extrêmes, mais aussi à faible vitesse car les risques sont plus importants par temps de pluie si les pneus sont usés.

Quelle est la profondeur légale du minimum de sculptures?

1.6mm est le minimum légal requis pour la profondeur de sculptures pour les pneumatiques été. Cependant, Continental recommande de changer le pneumatique lorsque la profondeur de sculpture atteint 3mm pour les pneus été et 4 mm pour les pneus hiver.

Quelles sont les causes d'usure anormale des pneumatiques?

Une pression incorrecte des pneumatiques ( sur ou sous-gonflage), problème d'équilibrage, etc..

Trouver votre pneu

Votre pneu en quelques étapes
Trouver un revendeur

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.