Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Les bonnes chaussures

pour chaque aventure

Une adhérence ultime pour une course ultime

Que vous vous promeniez, couriez ou fassiez de la randonnée, vous avez besoin d’une bonne semelle pour avancer. Avoir la bonne traction est la clé pour vous faire avancer, aller de l’avant et toujours plus loin. Utilisez notre guide pratique pour vous assurer que vous choisissez la bonne chaussure en fonction du climat et de l'activité.


In_Text_Running3

Les bonnes chaussures pour courir 

Il n'y a pas de course ordinaire. Tout comme les pneus d'une voiture, vos chaussures doivent pouvoir supporter des charges élevées et être performantes sous différents climats. Plus important encore, elles doivent vous offrir une adhérence, une stabilité et un soutien sur diverses surfaces, que vous couriez un marathon, dans un parc ou sur un tapis roulant de salle de sport.

 

Pour courir sur de longues distances, vous avez besoin de chaussures légères et confortables qui vous permettent d'atteindre ce kilomètre supplémentaire. Des études ont montré qu'une traction accrue dans vos chaussures de course améliore les performances et vous permet d’aborder les virages avec plus de confiance, de transférer votre poids efficacement et de courir en toute sécurité sur des surfaces mouillées. Pour la course à pied combinée à un entraînement musculaire, recherchez une chaussure avec un renforcement supplémentaire pour soutenir un mouvement multidirectionnel. Pour le sprint, recherchez une semelle extérieure flexible et envisagez une chaussure sans cage qui donne une sensation de mouvement libre et sans restriction.

 

Les bonnes chaussures pour courir en hiver

Courir pendant la saison hivernale exige une traction encore plus grande afin de pouvoir se déplacer sur des surfaces glissantes telles que les trottoirs mouillés, les flaques d'eau glacée et les sentiers boueux des parcs. Les matériaux imperméables de la partie supérieure de la chaussure permettent de garder les pieds au sec et au chaud pendant la course. Un col haut peut également apporter une couche de chaleur supplémentaire à votre cheville.


In_Text_Running2

Les bonnes chaussures pour la course et la randonnée

La fiabilité de l'adhérence est importante lorsque l'on s'aventure sur les sentiers battus ou que l'on escalade des montagnes. Une semelle extérieure en caoutchouc tout-terrain vous aide à traverser les conditions les plus difficiles lorsque vous vous frayez un chemin sur le gravier, l'herbe, la pierre, la neige ou la glace - en descente ou en montée.

Une semelle intermédiaire plus haute et un matériau ultraléger vous permettront de répondre aux exigences élevées de vos aventures d'alpinisme et de plein air.


 

Les bonnes chaussures de sport pour les enfants

Personne n'a autant d'énergie que les enfants. Aidez vos enfants à explorer le monde en toute sécurité et sans fin avec une paire de chaussures qui leur procure un confort extraordinaire. Une traction supplémentaire vous donnera également la tranquillité d'esprit lorsqu'ils courent sous la pluie ou dans la terre.


 

Ce que les meilleures chaussures pour la pratique d'une activité physique 

Toutes ces chaussures de course ont une chose en commun : quelle que soit l'activité, les chaussures doivent avoir une traction supérieure pour vous faire avancer. C'est pourquoi adidas propose un large choix de chaussures qui vous offrent une excellente traction et une bonne adhérence grâce à la technologie Continental. Continental a plus de 140 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de pneus haute performance. Aujourd'hui, Continental garantit également un contact sûr avec le sol pour vos pieds - avec une traction de 30 % supérieure à celle des semelles extérieures ordinaires.

Comment mesure-t-on la traction dans les chaussures ?

Si l'adhérence est si importante, c'est parce que la seule chose qui sépare une chaussure du sol est la semelle extérieure. Une augmentation de la traction allant jusqu'à 30% avec les semelles Continental n'est pas un chiffre magique que nous avons estimé. Tout comme nos pneus, nous effectuons de nombreux tests physiques pour prouver que notre technologie fonctionne bien à chaque fois. Nos experts de notre série YouTube, The Garage, ont testé la traction d'une semelle Continental par rapport à une semelle normale en utilisant un dispositif de mesure de la force. Grâce à ce dispositif, une chaussure de course ordinaire a mesuré 8 newtons, tandis que la chaussure de course adidas avec la semelle extérieure Continental a mesuré 12 newtons. Cela montre que le caoutchouc Continental a été conçu pour fonctionner avec une friction plus élevée que le caoutchouc ordinaire.

Des chaussures de course professionnelles pour tous 

Les athlètes professionnels démontrent à maintes reprises leur confiance dans les chaussures de course adidas Continental. En fait, trois records du monde de marathon ont été établis en utilisant les semelles Continental. Pour mettre ce succès en perspective, le coureur de marathon moyen touche environ 35 000 fois le sol entre le départ et l'arrivée. Contrairement à un pneu roulant, chaque pas est un processus d'accélération complètement distinct, peu importe la régularité ou la douceur du style de course. C'est la traction qui permet aux coureurs d'aller de l'avant - et cela vaut aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs, alors équipez-vous et préparez-vous à partir.

Running Stories

Les bonnes chaussures pour chaque aventure

Continental vous offre la possibilité d'avancer. Nos semelles extérieures créées pour les baskets adidas vous permettront de traverser les plus difficiles conditions lors de la course, de la randonnée ou de l'alpinisme. 

En savoir plus

Athlètes en herbe

Un défi court mais intense ; comment Johannes Rydzek a établi un record du monde avec des semelles Continental pour une adhérence maximale.

En savoir plus

À court d'excuses ? 10 raisons pour ne pas aller courir

Trop froid, trop humide, trop malade... il semberait que les coureurs ne se sentant pas prêts à courir ne soient pas en manque d'excuses. 

En savoir plus

La course : Quelques chiffres

Saviez-vous qu'il a fallu 54 ans au marathonien le plus lent de tous les temps pour arriver à la ligne d'arrivée ?

En savoir plus

Les dix trails les plus difficiles au monde

Volcans mijotants, sommets enneigés, déserts, jungles, rivières glacées, scorpions, serpents, chats sauvages, soif, douleur et peur ne sont que quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les coureurs de trail dans les paysages les plus accidentés du monde.

En savoir plus

Les marathons se mettent au vert

New content item

De plus en plus d'organisateurs de marathons montrent leur préoccupation pour l'environnement en organisant des événements plus écologiques et plus durables.

En savoir plus

Course à reculons

Avec sept records du monde de course à pied à reculons et 45 titres de coureur d'escalier à son actif, on peut dire que Thomas Dold court après des victoires plus qu'inhabituelles. 

En savoir plus

10 conseils pour courir en hiver

Respirer de l'air froid peut-il nuire à vos poumons ? Est-il normal d'avoir froid pendant que vous courez ? Quel type de chaussures de course offre une bonne adhérence sur du verglas ?

En savoir plus