Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Athlètes en herbe : comment Johannes Rydzek a établi un record Guinness mondial
Athlètes en herbe :

comment Johannes Rydzek a établi un record Guinness mondial

Le sprint 50 mètres le plus raide au monde sur des semelles Continental – pour une adhérence maximale

« Wouaou ! ! Je suis dans le Guinness des records ! », s’exclame Johannes Rydzek après avoir réussi le sprint 50 mètres le plus raide au monde. Pour son record, il s’est équipé de chaussures Adidas à la semelle en caoutchouc de Continental.

Pour Continental et Adidas, partenaires technologiques de longue date, le meilleur moyen de célébrer une telle collaboration consistait à établir un tout nouveau record.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec le ContiGripRun vendredi 22 septembre 2017, date de l’incroyable performance des chaussures de running dotées de semelles Continental pour le sprint 50 mètres le plus raide au monde.

La scène spectaculaire, située devant un splendide paysage de montagnes : la piste de saut de ski Heini-Klopfer à Oberstdorf. C’est là que deux grands athlètes ont tenté leur record du monde.

Avec six titres de champion du monde en combiné nordique, Johannes Rydzek a déjà battu des records du monde. Mais Johannes en a battu un autre grâce au sprint 50 mètres le plus raide au monde, reconnu officiellement par Guinness World Records.

Démarrer
ContiGripRun2017
 

La science du sport

27,69 secondes, 72 mètres, 37 degrés : Voici les chiffres du record : En à peine 27,69 secondes, le jeune athlète déterminé d’Oberstdorf a monté en sprint la célèbre piste haute de 72 mètres sur une inclinaison continue d’un minimum de 37 degrés. Ce fut un exploit magnifique, rendu possible par le savoir-faire de Continental pour une adhérence maximale.
« Les dix derniers mètres en particulier, juste avant le sommet, étaient incroyablement difficiles. Les chaussures m’ont énormément aidé – surtout sur la surface lisse, la semelle m’a clairement donné un avantage décisif », raconte Johannes.
Guinness World Records avait indiqué un temps inférieur à 35 secondes pour la classification officielle du premier record mondial du sprint 50 mètres le plus rapide sur piste inclinée de plus de 37 degrés. La piste de saut de ski d’Oberstdorf avait fait l’objet de préparatifs spécialement pour cette occasion, grâce à une surface de course et des précautions de sécurité augmentées pour les coureurs.

Alexander Schauer
Johannes Rydzek


« Les chaussures m’ont énormément aidé – surtout sur la surface lisse, la semelle m’a clairement donné un avantage décisif. »

Johannes Rydzek

Un partenariat gagnant entre deux grandes marques

Depuis 2011, les composés de caoutchouc de Continental conçus par les spécialistes des pneus de Hanovre ont garanti le succès extraordinaire des chaussures Adidas – les semelles Continental ont permis trois records du monde en marathon entre 2012 et 2014.

Pour la tentative de record du monde du ContiGripRun, les deux athlètes ont participé à un type de challenge très différent – court mais intense – pour démontrer la performance de la technologie Continental et Adidas sur les chaussures de running.

L’adversaire de Johannes était Alexander Schauer, coureur de parkour venu de Vienne. La performance d’Alexander était exceptionnelle, pour un temps inférieur de seulement 4 secondes par rapport à Johannes.

La juge officielle de Guinness World Records, Paulina Sapinska, de Londres, était également présente, pour confirmer le nouveau record du monde après quatre courses. L’exploit de Johannes Rydzek est désormais immortalisé dans la base de données de Guinness World Records – et reste inégalé à ce jour.

Johannes Rydzek

« Nous sommes ravis qu’après les excellentes évaluations de nos pneus d’hiver actuels, les chaussures Adidas dotées de nos semelles soient aussi performantes et que le record du monde d’Oberstdorf ait été obtenu »

Dr. Konstantin Efimov, Développement des matériaux et processus chez Continental Tires

Why Continental

German engineering

German engineers are famous for diligence, precision and efficiency, the same values that stand behind Continental's past and present innovations.

En savoir plus

Original Equipment

With Continental original equipment you are part of the world's largest safety community.

En savoir plus

Tests and test results

Continental tires regularly score top ratings in independent tests all over the world; confirmed quality for a safe driving experience in all conditions.

En savoir plus

Automotive expertise

From autonomous driving to e-mobility to sustainability, discover how Continental goes beyond tires and helps shape the landscape for our future cars.

En savoir plus