Tour de France

Tour de France

Continental soutient les Cadets Juniors

New content item (1)

Pour participer au Tour de France en tant que cycliste professionnel, une implication téméraire, un entrainement constant et un soutien important sont de mise. Et lorsqu'il y a des adolescents dont la passion est le cyclisme, qui rêvent de concourir dans la course cycliste la plus excitante au monde, il est important qu'ils reçoivent des encouragements pour réaliser leurs ambitions.

Heureusement, c'est exactement ce que font les organisateurs du Tour de France depuis plus de 15 ans. Chaque année sur le Tour de France, la prochaine génération de talents du cyclisme est invitée à rouler en tête du peloton en tant que Cadets Juniors du Tour officiels. C'est une excellente opportunité de promouvoir le cyclisme en soulignant le plaisir du sport. Et pour la première fois, Continental est fier de supporter ce nouveau groupe de Cadets dans leur excursion passionnante.

New content item

De Cadets Juniors aujourd'hui

Cette année, l'initiative a lieu du 7 au 29 juillet 2018, se déroulant en parallèle de l'évènement principal. Le mode de fonctionnement : les Cadets vivront une journée unique dans les mêmes conditions qu'une équipe professionnelle. Ils découvriront à quoi courir sur une étape du Tour de France ressemble vraiment.

Deux heures avant la course principale, les jeunes coureurs partent avec la caravane publicitaire du Tour, accompagnés par un véhicule officiel d'assistance. Ils parcourent les 30 premiers kilomètres de chaque étape, puis les 30 derniers kilomètres, et traversent la lignée d'arrivée devant des spectateurs en direct. Ils seront également photographiés en groupe sur le podium, sous les vivats et les applaudissements de la foule.

La seule différence essentielle avec le Tour de France principal est qu'aucun coureur individuel n'est déclaré vainqueur de ces mini-étapes. Alors que le dernier kilomètre est traditionnellement une bataille entre les cyclistes les plus forts dans un sprint surhumain, il n'existe aucun chronométrage ni classement final parmi les Cadets. Les huit coureurs courageux partagent ensemble le podium pour recevoir leurs médailles, accompagnés de la musique de l'hymne officiel du Tour de France.

New content item

Jusqu'aux stars du cyclisme de demain

À la fin de la cérémonie (après avoir pris leurs photos avec la presse locale), les sièges de devant dans les stands sont alors réservés aux Cadets pour assister à l'arrivée de l'étape du Tour de France qu'ils viennent juste de terminer. Et qui sait ? Un jour dans le futur, ils pourront peut-être prendre leur place dans les rangs des coureurs d'élite qu'ils chérissent avec passion.

En effet, les précédents diplômés des Cadets Juniors du Tour incluent la superstar française, Arnaud Démare, qui a gagné en 2017 une étape en individuel du Tour de France. Il est également deux fois vainqueur dans les Championnats Nationaux de Course sur Route en France et de plusieurs courses et classiques d'une journée. Cette année pour la première fois, il sera le capitaine de l'équipe Groupama FDJ (qui, d'ailleurs, courent tous sur des pneus Continental).

Un autre grand nom de l'initiative est Pierre Rolland dont des victoires majeures incluent un maillot blanc sur le Tour de France de 2011 et une étape en individuel sur le Giro d'Italie en 2017. Rolland est l'un des coureurs cette année de l'Équipe EF Education First.

New content item

Courir avec des pneus de vélo Continental Édition Limitée

L'implication de Continental est considérable. Non seulement les coureurs porteront des maillots d'une édition limitée avec le logo Continental, mais les pneus sur leurs vélos seront des GP4000RS édition limitée Tour de France, avec le logo du tour estampillé sur le côté des pneus de vélo. Les véhicules d'assistance qui fournissent l'aide et la logistique à tous les cyclistes seront également équipés des pneus exclusifs PremiumContact 6 édition spéciale.
Donc, si vous êtes un jeune cycliste enthousiaste, comment pouvez-vous participer au programme ? Des coureurs âgés de 15 à 18 ans sont choisis parmi les meilleurs dans leur catégorie, selon une nomination des clubs locaux de cyclisme en collaboration avec les villages et villes qui accueillent des étapes.
Les garçons et filles invités à participer aux Cadets Juniors du Tour aident à renforcer les liens entre le Tour de France et la Fédération française des clubs de cyclisme. Ils sont également la preuve que vous n'êtes jamais trop jeune pour sauter sur la selle et venir chatouiller le légendaire Maillot Jaune.

Vivez l'expérience des Cadets sur le Tour de France 2018

Démarrer

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.