Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

La voiture Extreme E roulant dans le désert au Rallye Dakar.

Découvrez la voiture de l'Extreme E

DÉCOUVREZ L'ODYSSEY 21, VÉHICULE EXTREME E

Des courses extrêmes dans des conditions extrêmes signifient que des véhicules extrêmes sont nécessaires. Pour l'Extreme E, tous les participants conduiront un SUV tout électrique et utiliseront le même ensemble d'équipements standardisés.

Le SUV tout électrique de l'Extreme E, appelé Odyssey 21, a été révélé pour la première fois lors du Festival de la vitesse de Goodwood en 2019. Lors de cette révélation, nos pneus conçus pour l'extrême ont été lancés et notre pilote d'essai d'Extreme E, Mikaela Åhlin-Kottulinsky, a eu la chance de conduire l'Odyssey 21 lors de la célèbre montée de Goodwood.

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Assistez au dévoilement du SUV Extreme E et de ses pneus Continental uniques au Goodwood Festival of Speed.


C'est un monstre ! 

Mikaela Åhlin-Kottulinsky à la révélation de la voiture, Festival de Goodwood 2019

Une voiture impressionnante - des données impressionnantes

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Kw puissance maximale. Cela signifie 544 ch
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Secondes. Accélération de 0 à 100 km/h
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km/h. Vitesse max.

Nous ne voulons pas voiler les données impressionnantes de la voiture, qui a été développée pour des conditions extrêmes : 

  • Couple Max. 920 nm
  • Longueur totale 4.401m
  • Largeur totale 2.3 m
  • Hauteur totale 1.846 m
  • Voie avant/arrière 1.998 m
  • Hauteur de caisse 0.450 m
  • Empattement 3.001 m
  • Poids de 1.650 kg
  • Equipée de pneus Continental d'une hauteur de 940 mm

Construire un SUV entièrement électrique pour les conditions extrêmes

Tout comme une série de courses traditionnelles, Spark Racing Technology conçoit et construit un cadre commun avec des éléments de spécifications strictes. Ils remettent ensuite le châssis approuvé à chaque équipe, qui est alors libre de tester et de construire un groupe motopropulseur ainsi qu'une carrosserie personnalisée sur cette plateforme.

Les domaines éligibles pour le développement individuel des équipes sont le moteur, le variateur et certaines parties de la carrosserie extérieure (par exemple le capot moteur, la jupe latérale, les feux, les pare-chocs avant et arrière).

Les batteries seront compatibles avec les moteurs de la Formule E et produiront une puissance maximale de 470 kW (équivalent à environ 630 ch). Mais cette nouvelle batterie est spécialement adaptée aux rigueurs de la course tout-terrain, faite pour résister à des environnements, des conditions de route et des terrains extrêmes.

La technologie du pneu pour l'extrême

Nos pneus sur-mesure sont conçus pour l'extrême.

Nous fournissons des pneus sur mesure ainsi qu'une technologie pour le partenariat avec l'Extreme E. Un groupe de travail composé d'ingénieurs et de chefs de produits travaille en permanence à tester et à optimiser les pneus pour l'Odyssey 21. Nos pneus offriront l'adhérence nécessaire aux différentes surfaces extrêmes - les côtes du Sénégal, les déserts d'Arabie Saoudite et de Namibie, le paysage arctique du Groenland et la forêt tropicale Amazonienne.

ContiConnect™ fournit des données sur les pneus en temps réel aux pilotes et aux équipes pendant les courses.

Notre contribution ne se limite pas aux pneus : notre Technologie ContiConnect™ permet aux pilotes de course et aux équipes de surveiller leurs données sur les pneus en temps réel. Le système mesure des informations sur les pneus, comme la pression, la profondeur de la bande de roulement et la température, grâce à des capteurs situés dans les pneus, et les transmet en temps réel à l'équipe et au pilote. Cela permet à l'équipe d'effectuer des ajustements et de modifier sa stratégie de course si nécessaire.

Des chiffres sur les voitures expliqués par Mikaela

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#ExtremeE | Quickly X-plained | Episode 7 : des chiffres sur les voitures

Voiture Extreme E vs. voiture de course classique

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Toutes les différences entre la voiture électrique Extreme E et une voiture de course normale.

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