Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Un course extrême exige

des pneus extrêmes

Construit une nouvelle sorte de pneu pour un nouveau type de course

Extreme E est la série de course la plus extrême que le monde ait jamais vu. Chaleur accablante ou froid brûlant, boueux, sablonneux ou glacé – peu importe à quel point les conditions sont extrêmes, les concurrents et leurs véhicules ont besoin d’un pneu fiable qui assure l’adhérence, la traction et une excellente performance à chaque étape de la course. Les pneus optimisés ne sont pas seulement construits pour les conditions extrêmes, mais aussi pour les exigences uniques des SUV électriques des compétiteurs. Ces SUR électriques sont beaucoup plus lourds que d’habitude et ils nécessitent un coup de pied supplémentaire quand il démarre et accélère ce qui signifie que des pneus spéciaux supplémentaires sont impératifs.

Fait pour les conditions les plus exigentes : Le CrossContact

Le nouveau pneu développé pour l'Extreme E, est un pneu équilibré avec un sculpture dessinée specialement pour augmenter la traction et la stabilité sur pratiquement toutes les surfaces. Nous avons encore affiné ses forces pour créer deux nouveaux pneus spécialement conçus pour les besoins d’Extreme E. Le CrossContact et le CrossContact Ice aideront les compétiteurs à atteindre en toute sécurité la ligne d’arrivée de la série de courses la plus extrême du monde.

  • Ce pneu présente un motif tout-terrain composé de gros blocs et d'un design hors-épaule qui le rend parfaitement optimisé pour les surfaces chaudes et douces comme le sable et le gravier.
  • Il intègre également une « fonction pare-chocs en pierre » pour éliminer les pierres qui sont parfois coincées dans le pneu.
  • Pour finir le pneu été, il a une impression colorée qui donne à la fois un effet 3D et ressemble à la texture de la peau d’un lézard.
  • Ce pneu est spécialement désiné pour battre les températures glaciales et  les conditions de glaces glissantes.
  • Il se compose du ContiFlexStudTM (*page en anglais). La goupille en métal dur permet une plus grande intrusion dans la glace grâce au corps flexible en caoutchouc du colombage qui s’adapte à la surface de la route et offre des performances nettement meilleures sur la neige et la glace.
  • Pour finir les pneus, il a également un design glacée impressionnant sur le flanc.

Comment la technologie de pointe améliore la conception des flancs des pneus Continental

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La pilote d’essai Continental pour Extreme E et la star des courses, Mikaela Åhlin-Kottulinsky, a parlé aux créateurs derrière la conception du flanc des pneus Extreme E Continental. Découvrez comment une technique innovante d’impression par jet d’encre sur caoutchouc a créé les designs uniques des pneus le CrossContact et le CrossContact Ice !

Découvrez Extreme E

A propos de l'Extreme E

About Extreme E – The electric car racing series

Continental est Partenaire Fondateur de l'Extrême E, une nouvelle série de courses fixant de nouveaux challenges en matière de performance et de sécurité en eMobility (mobilité électrique).

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Beyond the extreme

Joignez-vous à Mikaela Åhlin-Kottulinsky dans une série de courts métrages alors qu’elle se rend dans les coulisses pour voir les innovations les plus excitantes dans les événements de course les plus révolutionnaires.

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Derrière les scènes de l'Extreme E, la nouvelle série de courses repousse les limite de l'eMobilité.

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