Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Continental is a Founding Partner of Extreme E, a new race series setting new milestones in eMobility performance and safety.
Conçu pour

l'extrême.

Conduire des véhicules électriques à de nouveaux sommets d’endurance

Vous imposez les exigences les plus élevées à nos pneus, et c’est pourquoi Continental relève tous les défis – pour franchir de nouvelles étapes en matière de performance et de sécurité. Et maintenant que nous sommes Partenaire Fondateur de l'Extreme E, une nouvelle aventure est sur le point de commencer. Rejoignez-nous dans une série de courses qui s’aventure en territoire inconnu : des pistes dans les coins les plus inhospitaliers du monde, des véhicules tout-terrain durables avec une puissante de motorisation électrique, et une série de courses où la victoire n’est possible que par une parfaite coordination entre le véhicule et le pilote.

Courses extrêmes dans les coins les plus reculés du monde

Extreme E – La course

12 équipes divisées en deux groupes s’affronteront dans 5 endroits, et les quatre meilleures équipes progresseront vers l’étape éliminatoire.

Pensez-vous qu’une voiture électrique est conçue seulement pour les déplacements dans la ville? Pensez-y à nouveau. La nouvelle série de courses Extreme E vous emmènera dans les régions les plus sauvages et les plus hostiles de la planète. Avec des équipes de pilotes professionnels en compétition dans des conditions extrêmes pour le prix ultime, les sports mécaniques n’ont encore jamais été aussi électrisants.

Avec le dynamisme de la série Formula E, où l'audience mondiale est passée à 330 millions en seulement quatre saisons, le temps est venu pour un tout nouveau type de course. Extreme E apporte des véhicules SUV de sport de haute performance dans des conditions de routes aux difficultés extrêmes, où seuls les conducteurs les plus intrépides soutenus par une technologie d’ingénierie précise peuvent réussir.

Au début de l’Extreme E, 12 équipes divisées en deux groupes s’affronteront dans 5 endroits, et les quatre meilleures équipes progresseront vers l’étape éliminatoire. Et en tant que Partenaire Fondateur de la course, Continental fournira des pneus sur mesure pour assurer une parfaite adhérence, que ce soit dans l’Himalaya, sur la côte de l’océan Indien, dans l’Arctique, à travers le désert, ou sous les tropiques.

Découverte de "au-delà de l'extrême"

L'Extreme E promet d'être la forme la plus extrême des motosports et la vedette suédoise de course Mikaela Åhlin-Kottulinsky est le conducteur officiel Continental pour tester les pneus développés pour l'évènement. Regardez les actions déployées dans la web-série Beyond the Extreme (*Au-delà de l'extrême).

5 lieux pour l'extrême

Extreme E – St. Helena

Le RMS St Helena, un ancien navire Royal Mail qui transporte nos concurrents intrépides vers cinq différents lieux de course à travers le monde, fait partie intégrante de l’expérience Extreme E.

Le RMS St Helena, un ancien navire Royal Mail qui transporte nos concurrents intrépides vers cinq différents lieux de course à travers le monde, fait partie intégrante de l’expérience Extreme E.

Le navire a été transformé et mis à niveau avec une rénovation de plusieurs millions d’euros. Son utilité est double : base opérationnelle et paddock flottant pour l’expédition mondiale; il comporte un garage de pointe ainsi qu'un plateforme central pour les opérations, la logistique, les communications et l’hébergement.

Alors, où nous mènera l’aventure Extreme E, et quelles seront les conditions difficiles auxquelles les pilotes seront confrontés?

Extreme E – Destination jungle

Extreme E organise une course dans la forêt amazonienne, un climat tropical de températures chaudes et d’humidité élevée.

Extreme E organise une course dans la forêt amazonienne, un climat tropical de températures chaudes et d’humidité élevée. C’est également l’un des écosystèmes les plus spectaculaires au monde, avec une grande variété de flore et de faune dans la région. Comme son nom l’indique, les pluies seront abondantes et la piste promet d’être glissante et traître. Les pneus du SUV entièrement électrique devront être également capables de manière égales de freiner dans des conditions humides comme sèches, ainsi qu’avoir une bonne traction supérieure pour une utilisation hors route.

Extreme E – Destination désert

Extreme E accueillera une course sur la frontière subtropicale sèche du Sahara.

Ensuite, Extreme E accueillera une course sur la frontière subtropicale sèche du Sahara. Dans cette région désertique, où plus d’eau s’évapore du sol qu’elle n’est remplacée par des précipitations, les principales caractéristiques sont des conditions difficiles, des eaux rares et des paysages arides. Quatre roues motrices sont décisives dans cet environnement; tandis que les voitures habituelles peuvent conduire sur le sable dur et compact, le dénivelé du terrain changeant des dunes nécessite plus de traction et de puissance pour les quatre roues.

Extreme E – Destination Arctique

Extreme E accueille l’une de ses courses les plus spectaculaires.

L’Arctique se trouve au sommet du monde, un océan profond recouvert de banquise à la dérive, entouré de continents et d’archipels gelés. Dans ce cadre formidable, Extreme E accueille l’une de ses courses les plus spectaculaires. Si les températures sous zéro n’étaient pas assez intimidantes, la course sur glace va tester les limites des compétences et de l’endurance de chaque pilote. Les véhicules électriques doivent maintenir l’adhérence et la traction sur les surfaces glissantes tout en se déplaçant à des vitesses maximales, ce qui signifie qu’ils auront besoin d’une technologie de pneus hiver qui n’est rien de moins que la meilleure de leur catégorie.


Extreme E – Destination Océan Indien

Extreme E organise une course sur une île de l’océan Indien, dans l’une des plus grandes réserves marines du monde. 

Extreme E organise une course sur une île de l’océan Indien, dans l’une des plus grandes réserves marines du monde. Une vue à couper le souffle sur l’océan majestueux ne sera jamais trop loin du champ de vision d’un pilote, mais d’abord et avant tout, ils devront se concentrer sur la course, sur un terrain qui combine le sable et l’eau de mer. Encore une fois, l’importance des quatre roues motrices sera en jeu pour les SUV électriques, course sur une surface unique de sable dur et compact et pourtant loin d’être aussi aride que dans le désert du Sahara.

Extreme E – Destination Himalayas

 L’Extreme E mettra en scène une de ses courses à la base de l’Himalaya.

Couvrant les pays du Népal, du Bhoutan, du nord-est de l’Inde, du sud-est du Tibet et du nord du Myanmar, l’Himalaya est la plus haute et la plus impressionnante chaîne de montagnes du monde. L’Extreme E mettra en scène une de ses courses à la base de l’Himalaya, où le terrain inégal de roches, de terre, de boue et de gravier sera un test majeur pour les concurrents. Ils auront besoin d’équiper les pneus durs et durables, avec des parois latérales pouvant facilement absorber l’impact de roches pointues et d’autres dangers.

 

Le pneu le plus robuste jamais fabriqué

Extreme E – Pneus Continental

Une course extrême exige des pneumatiques extrêmes : Pneus Continental !

Une course extrême exige des pneumatiques extrêmes

Extreme E est la série de course la plus extrême que le monde ait jamais vu. Une nouvelle course, qui se déroule dans des conditions uniques et difficiles, nécessite un nouveau type de pneu. En tant que Partenaire Fondateur d’Extreme E, nous faisons notre possible pour nous assurer que tous les candidats disposent du meilleur équipement possible pour faire face aux épreuves auxquelles ils seront confrontés. Continental a soigneusement examiné les exigences de la série de course et a construit un pneu ultra-performant qui répond spécifiquement aux besoins des équipes concurrentes. Les pneus optimisés ne sont pas seulement construits pour des conditions extrêmes, mais aussi pour les exigences uniques des SUV électriques des compétiteurs.

Chaleur accablante ou froid brûlant, boueux, sablonneux ou glacé – peu importe à quel point les conditions sont extrêmes, les concurrents et leurs véhicules ont besoin d’un pneu fiable qui assure l’adhérence, la traction et une excellente performance à chaque étape de la course. Le CrossContact LX de Continental, base du nouveau pneu développé pour Extreme E, est un pneu tourisme Toutes Saisons bien équilibré avec une bande de roulement spécialement conçue pour améliorer la traction et la stabilité sur pratiquement n’importe quelle surface. Nous avons encore affiné ses forces pour créer deux types de pneus tout neufs spécialement pour les besoins de l’Extreme E. Le CrossContact Xtreme Winter et le CrossContact Xtreme Summer aideront les compétiteurs à atteindre en toute sécurité la ligne d’arrivée de la plus extrême des séries de course du monde.

La conduite en rallye n’a jamais été aussi électrique

Extreme E – Race specifications

All Extreme E participants use the same set of standardised equipment: the tires, the battery and the SUV-model. 

Extrêmement électrique – SUV électrique pour des courses extrêmes

Tous les participants à l’Extreme E utilisent le même ensemble d’équipements standardisés. C’est là que le fabricant de sport automobile Spark Racing Technology entre en scène; ils créeront, assembleront et livreront un tout nouveau modèle de SUV électriques pour les courageux pionniers de la série de courses hors route.

Une autre composante essentielle des voitures Extreme E sera la batterie. La même société qui a assemblé les batteries et les cellules pour les quatre premières saisons de l’ABB FIA Formula E Championship, Williams Advanced Engineering, est responsable de cet élément essentiel.

Les essais de prototypes débuteront en juillet 2019, avec d’importantes contributions technologiques de la part du Partenaire Fondateur Continental. Chaque équipe recevra deux ensembles de pneus été et hiver, optimisés pour toutes les facettes imaginables de la performance et de la sécurité requises par les SUV entièrement électriques.

Extreme E – Voiture de course

Tous les participants de l'Extreme E utiliseront le même modèle de SUV, conçu par Spark Racing Technology.

Comment construire un SUV tout électrique pour une course extrême

Tout comme une série de courses traditionnelles, Spark Racing Technology concevra et construira un cadre commun avec des pièces de spécifications strictes, puis remettra le châssis approuvé à chaque équipe. Chaque challenger est alors libre de tester et de construire un groupe motopropulseur et une carrosserie sur cette plateforme.

Les pièces standardisées fabriquées par Spark Racing Technology seront les suivantes:

  • cadre tubulaire en acier
  • suspension et amortisseurs
  • système de freinage et de direction
  • structure de choc et cage de roulement

Les zones éligibles pour le développement individuel de l’équipe sont le moteur et l’onduleur, ils peuvent également choisir eux-mêmes des parties de la carrosserie extérieure, par exemple, le couvercle du moteur, jupe latérale, lumières, et pare-chocs avant et arrière.

Les batteries seront compatibles avec les moteurs Formula E-Specification et produiront une puissance de sortie maximale de 470 kW (équivalent à env. 630 ch). Mais cette nouvelle batterie est spécialement développée pour les exigences de la course hors route, conçue pour résister aux environnements extrêmes, aux conditions routières et aux terrains.

Comment gagner le championnat Extreme E

Extreme E est un championnat mondial de course qui voit des SUV entièrement électriques se battre côte-à-côte dans certains des environnements les plus extrêmes du monde.

Le format de l’Extreme E sera familier aux amateurs de sports mécaniques, où deux groupes de six équipes s’affrontent dans un tournoi toutes rondes au rythme rapide. Les quatre meilleures équipes s’affronteront dans une étape knock-out, où les pilotes se disputeront une place convoitée en finale.

Les étapes hors route auront une longueur d’environ 6 à 10 km, et les conducteurs devront naviguer à travers une série de barrières virtuelles. Chaque voie sera constituée de cinq à six barrières, avec une combinaison de voies hors route et de terrain ouvert.

Extreme E – TLes règles de la course

A l'Extreme E, deux groupes de six équipes rivalisent les uns contre les autres dans un tournoi toutes rondes au rythme rapide. 

Que se passe-t-il maintenant ?


Discover Extreme E

Beyond the extreme

Joignez-vous à Mikaela Åhlin-Kottulinsky dans une série de courts métrages alors qu’elle se rend dans les coulisses pour voir les innovations les plus excitantes dans les événements de course les plus révolutionnaires.

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Quickly X-plained

Derrière les scènes de l'Extreme E, la nouvelle série de courses repousse les limite de l'eMobilité.

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