Pour un tour en sécurité !
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La bonne adhérence pour les plus grandes ascensions

La Vuelta Sponsor

Avec le Tour de France et le Giro d'Italie, le Vuelta a España est l'un des évènements cyclistes les plus importants au monde. Cette compétition fascinante déborde d'exploits héroïques et de scènes aux enjeux importants. De plus, en tant que dernier grand tour sur le calendrier professionnel, l'évènement est doté d'un autre aspect critique ; il représente la dernière grande opportunité pour un cycliste ambitieux de marquer la scène mondiale ou de rebondir après une saison décevante.

Toutefois, qu'un participant soit un jeune talent prometteur ou un professionnel chevronné (qui aimerait régler de vieux comptes), cela ne veut pas dire que les organisateurs de La Vuelta vont leur faciliter les choses. L'imprévu et une volonté de faire des expériences caractérisent l'évènement. Ces dernières années, on a vu des étapes plus courtes, des montées abruptes, et un terrain imprévisible alors que le peloton approchait de la ligne d'arrivée. Pour faire court, tout peut arriver.

Alors que pour la première étape de La Vuelta, les concurrents s'aligneront le 25 août à Malaga sur la Costa del Sol, Continental débutera sa première année en tant que sponsor officiel. Et sept des 22 équipes du Tour Mondial vont concourir en utilisant des pneus de course de la gamme Competition Pro LTD. Fabriqués à la main avec soin et dévouement dans l'usine Continental à Korbach, Allemagne, ces pneus de course offrent une résistance au roulement étonnamment faible ainsi qu'une forte adhérence et une résistance à la crevaison.

Adhérence sûre pour une mission exigeante

Continental motorbike

Les roues des cyclistes pros ne sont pas les seuls pneus ornés du logo jaune de Continental. Les véhicules officiels de La Vuelta pour le directeur de course, le staff médical, et l'entretien sont également équipés de pneus édition spéciale de Continental pour motos et véhicules de tourisme, comme le PremiumContact 6. Les conducteurs des véhicules officiels sur la Vuelta font un travail très exigeant, et la capacité de freinage de leurs pneus est d'une importance primordiale. C'est pourquoi ils font confiance aux pneus Continental pour garantir la sécurité des voitures et des vélos pendant l'évènement.

En sponsorisant la Vuelta, l'objectif de Continental n'est pas simplement de présenter nos pneus hautement performants, mais également d'attirer l'attention sur notre initiative Vision Zero, un monde sans décès et accidents sur la route. Dans ce contexte, la course est une parfaite opportunité pour promouvoir un plus grand respect mutuel entre les conducteurs de véhicules et les cyclistes afin qu'ils puissent partager la route en toute sécurité. Des campagnes en faveur du "Gardez vos distances avec le cycliste » (Stay Wider of the Rider) en respectant une distance de 1,5 mètre gagnent déjà du terrain en Espagne, au Royaume-Uni, et ailleurs. 

 « La sécurité est une constante de notre entreprise dans tous les secteurs, depuis des systèmes spécifiques de sécurité active et préventive, jusqu'aux pneus pour tous types de véhicules, y compris les vélos. Être un sponsor officiel de La Vuelta fait partie de notre engagement à développer des produits high-tech et à rendre la mobilité plus sûre pour chacun. »

Jon Ander García, Directeur général de Continental Espagne et Portugal
 

Vuelta a España 2018 / 25 août – 16 septembre

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Le parcours

Avec 3 271 km de longueur, le 73e Vuelta a España présentera neuf arrivées sur un sommet et deux contre-la-montre. Un nombre important d'arrivées sur un sommet est une marque de fabrique de La Vuelta, mais la seconde moitié de cette année sera particulièrement éprouvante, avec six arrivées sur un sommet réparties sur huit étapes. La dernière étape de montagne de la course aura lieu à Andorre, vers la dernière étape sur route à Madrid.

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Les équipes

22 équipes professionnelles de course du monde entier concourent sur La Vuelta. Chaque équipe sera composée de seulement huit coureurs, ce qui amène le nombre total de coureurs professionnels à 176. Les UCI WorldTeams officielles comme l'équipe Sky et Movistar seront présentes, mais il y aura également quatre équipes joker pour mettre un peu de piment dans les poursuites.

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Les étapes

La Vuelta est composée de 21 étapes, plus deux jours de repos : un à Salamanca (3 septembre) et un à Santander (10 septembre). Le départ officiel se fera à Malaga, où pour la première fois depuis 2009, La Vuelta commencera par un contre-la-montre en individuel de 8 km. Un deuxième contre-la-montre plus long de 32 km aura lieu à Torrelavega pendant la troisième semaine.

GRAND MOMENTS DE TOUR

Point fort (I) : Première échappée ?

La Covatilla à l'étape 9 sera l'un des premiers points forts dans le calendrier des favoris au classement général. C'est une longue étape de montage de 195 km, juste avant un jour de repos, pendant laquelle les grimpeurs vont travailler extrêmement dur pour accroitre leur marge sur les spécialistes du contre-la-montre.

Point fort (II) : Décor emblématique

À l'étape 15, La Vuelta retourne une fois encore à la légendaire arrivée au sommet du Lagos de Covadonga, abordée pour la 20e fois depuis 1983. Avec une côte de 4 000 mètres sur 185 km, cette étape est l'une des lignes d'arrivée les plus pittoresques du cyclisme. Avant d'y arriver, les coureurs doivent d'abord escalader deux fois le Mirador del Fito.

 

Point fort (III) : Terrain inexploré

Puis, le peloton entrera dans un territoire inexploré. L'étape 17 est une ascension vers le Mont Oiz, une montée sans précédent et potentiellement problématique. Les coureurs doivent faire face à une série de pentes cuisantes sur 3 000 mètres de dénivelé avant d'atteindre la ligne d'arrivée.

 

Point fort (IV) : La plus dure de l'histoire ?

L'étape 20 de La Vuelta est peut-être la plus dure de l'histoire de la course. Avec un parcours court de 105 km, les coureurs doivent endurer six côtes imposantes et une arrivée au sommet sur l'ascension la plus abrupte d'Andorre, le Col de la Gallina. Cela correspond à 4 000 mètres d'ascension verticale et, avec des coureurs proches de l'épuisement sur la dernière ligne droite, cela réserve de belles surprises.

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