Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

L'artiste Julian Montague tenant une image de la BMW 2002 de 1974

Le projet artistique "Original Equipment Heroes"

Des voitures emblématiques avec des pneus Continental à travers le temps

Two cars that have featured and will feature Continental Original Equipment tires – the 1901 Mercedes 35 PS and 2020 VW ID.3

Cette année, Continental revient sur près de 150 ans d'histoire de la société. En tant que fabricant de pneus, chaque chapitre de cette histoire est étroitement lié à celui des constructeurs automobiles qui équipent leurs véhicules avec des pneus Continental. Des premiers véhicules motorisés qui ont roulé sur les routes publiques à certaines des voitures les plus populaires, les plus innovantes et les plus demandées actuellement en production, nos pneus ont marqué l'histoire de l'automobile, à maintes reprises. À l'époque, comme aujourd'hui, certaines des plus grandes marques automobiles ont fait confiance à Continental pour leur fournir la technologie des pneus en complément de leurs innovations automobiles.

En 1901, la Mercedes 35 PS, la première voiture produite par Wilhelm Maybach et Paul Daimler sous le nom de Mercedes, a dominé la Semaine de la course de Nice – à l’aide de pneus Continental. En 1925, la première Rolls-Royce Phantom était équipée à l'origine de nos pneus d'usine, tout comme la Volkswagen Beetle de 1955, la Porsche 911 de 1964 et la Land Rover D90 de 1986, pour n'en citer que quelques-unes. Aujourd'hui, une voiture neuve sur trois en Europe roule avec des pneus Continental - et beaucoup d'autres dans le monde entier s'ajoutent à la longue liste de marques équipées de pneus Continental en première monte. Avec la Volkswagen ID.3, qui roulera avec des pneus Continental OE en 2020, nous sommes également préparés à un avenir alimenté par l'électricité.

Avec les pneus d'origine, Continental fait partie de l'histoire de l'automobile et fera partie de l'avenir de la mobilité.


Pour rendre hommage aux pneus d'origine sur les modèles de voitures passés, présents et futurs, le nouvel artiste new-yorkais Julian Montague a conceptualisé et conçu une série d'art graphique intitulée "OE Heroes".

A propos de l'artiste : Julian Montague


Élevé à Buffallo, à New York, dès son plus jeune âge, Julian Montague a grandi entouré de beaucoup d'inspiration et avec beaucoup d'espace pour que sa créativité s'épanouisse. Pour résumer sa ville natale, où il vit et travaille encore aujourd'hui, il dit : "Buffalo faisait presque deux fois sa taille. Elle était très riche à l'époque victorienne, et donc l'architecture est très grandiose. La construction de la ville est plus importante qu'elle ne l'est réellement".

L'ouverture et l'espace environnant ont peut-être contribué au désir de Montague de travailler sans contraintes. Qu'il s'agisse de peinture ou de photographie, de médias mixtes ou de pièces conceptuelles, d'art visuel ou de design graphique, il est impossible de séparer entièrement les nombreux aspects de sa pratique créative. "Les pratiques se fondent les unes dans les autres en permanence. Le design et l'art se chevauchent tellement que je dois continuer à travailler dans les deux. Toute idée ou image peut prendre de nombreuses formes".

Le point de vue artistique de Julian Montague sur la conception des voitures

En tant qu'artiste, Montague traite souvent d’un sujet spécifique, d'une idée concrète, d'un concept de base ou d'un détail minuscule pendant des années, en examinant, disséquant et observant, avant de créer finalement sa propre prise sur eux. Il parle d'être préoccupé, obsédé, mais aussi intéressé ou fasciné par des thèmes allant des chariots de supermarché aux araignées, des fausses couvertures de livres aux affiches d'exposition fictives. Il retrace sa fascination pour les voitures, sujet de la série OE Heroes, jusqu'aux jouets d'enfance. "Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher de s'intéresser un peu aux voitures quand on grandit", explique-t-il, "enfant, on connait ces objets si intimement, parce qu'on joue avec eux et qu'on les manipule tellement".

Des voitures emblématiques équipées de pneus Continental d'origine

Profitez de la sélection de nos plus célèbres modèles de voitures, dont plus de 800 ont été équipées de pneus Continental au cours des 150 dernières années :


Julian Montague à propos du projet artistique Continental

Nous avons rendu visite à Julian Montague dans son studio pour le regarder créer cette série d'art automobile unique et découvrir comment il transforme une large gamme de voitures très différentes, couvrant plus d'un siècle, en une galerie visuellement cohérente et inspirante d'icônes du design automobile.


Démarrer
Julian Montague
 
 

Les concepteurs de ces voitures veulent que l'avant de la voiture soit son propre identifiant. Ils ne veulent pas qu'elle ressemble à celle de quelqu'un d'autre, donc tous les éléments visuels sont là pour moi. J'essaie de séparer un peu tout cela et de le réunir sous cette forme très simple et élégante.



Julian Montague
L'artiste Julian Montague traverse Buffallo, à New York, dans sa voiture, une Saab 900

Montague reconnaît également le rôle fondamental que jouent les voitures dans le rêve américain. Comme il le dit, "c'est un grand pays et l'idée d'avoir une voiture a quelque chose de fascinant. Je pourrais sortir de ma porte d'entrée et aller à Los Angeles en voiture. Il est indéniable que le fait d'avoir une voiture vous permet cette liberté de mouvement qui est assez excitante. J'apprécie vraiment le long voyage, cette expérience américaine classique".


Bien qu'elle ne figure pas dans la série, il n'a pas pu résister à l'envie d'illustrer également sa propre voiture, une Saab 900. "Les Volvos et Saab des années 80, 90 et 70 ont un certain attrait", dit-il. "C'est un design sans prétention, lié à une sensibilité scandinave que je trouve séduisante. Aucune autre voiture ne ressemble à la Saab 900".

De l'atelier de l'artiste au monde entier - Où trouver les œuvres d'art

L'artiste Julian Montague traverse Buffallo, à New York, dans sa voiture, une Saab 900

Le travail de Montague a été montré dans des musées et des galeries du monde entier. Bien qu'une sensibilité vintage imprègne une grande partie de son travail, sa façon d'interagir avec le monde de l'art - et le monde en général - est résolument moderne, utilisant les médias sociaux pour partager ses nouvelles découvertes et ses dernières œuvres. "De nos jours, on ne sait jamais vraiment comment les gens découvrent notre travail, car on met les choses au monde et c'est tellement mondialisé", s'émerveille l'artiste. Une fois que ses créations graphiques pour voitures seront imprimées sous forme d'affiches et distribuées aux concessionnaires automobiles du monde entier, il devrait toucher un tout nouveau public mondial. Des gens qui aiment les voitures emblématiques - et leurs pneus Continental d'origine. 

Téléchargez votre équipement d'origine Hero :

Trouver votre pneu

Votre pneu en quelques étapes