Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Team Movistar

Une première pour Continental : Le Tour roule à travers la France pour trois semaines sur des PremiumContact 6

28/06/2019
New content item

La 106ème édition du Tour de France pour les cyclistes professionnels, qui débutera le prochain samedi 6 juillet, dans la capital belge de Bruxelles pour la deuxième fois depuis 1958, est une occasion très spéciale pour Continental. Ensemble, avec les autres partenaires LCL, E.Leclerc, Krys et Skoda, Continental va pour la première fois est l’un des cinq partenaires majeurs de la course de cyclisme la plus important au monde, le Tour de France. Cela signifie que Conti ne va pas se contenter d’équiper toute une série des 22 équipes de compétition au long de la « Grande Boucle » de plus de 3000 kilomètres de long avec des pneus de courses pour toutes les conditions météorologiques et les exigences topographiques, comme c’est déjà le cas depuis de nombreuses années.

Mais les véhicules officiels du Tour, qui vont rouler à travers les villes depuis le départ jusqu’à la ligne d’arrivée à Paris le 28 juillet, va aussi être équipé en produits Continental. Un événement de cette taille et cette intensité, avec une visibilité mondiale sur une période de trois semaines, demande des partenaires solides sur lesquels il est possible de se reposer. Les PremiumContact 6 de Continental, qui sont produits à Sarreguemines, en Lorraine, sont montés sur les mêmes voitures Skoda qui accompagnent le Tour depuis 2004 comme meilleur choix possible pour toutes les conditions d’utilisation.

Et tout débutera avec le légendaire véhicule rouge du directeur du Tour de France Christian Prudhomme. Avec son écran d’infodivertissement intégré, cette limousine donne à toute l’équipe toutes les dernières informations sur les événements de la course. Prudhomme et son équipe sont en contact avec chaque conducteur grâce à une connexion radio. Leur voiture, qui compte souvent à son bord des célébrités, y compris le président français Emmanuel Macron, devient une salle de contrôle numérique sur quatre roues.

PremiumContact™ 6

Et cette année, pour la première fois, Continental s’assurera que seuls les meilleurs pneus soient assez bons pour supporter la chaleur de juillet, la poussière des petites routes de montage et sur les larges routes nationales et autoroutes. Pas seulement les voitures rouges de la direction mais également les pas moins importants véhicules qui escortent les chronométreurs, les médecins et les autres voitures officielles porteront leurs passagers en toute sécurité et confortablement à travers la campagne sur Continental PremiumContact 6. L’équipe de Groupama FDJ sera également équipé sur la route de pneus Continental. L’évènement sera suivi par environ 10 millions de fans de cyclisme provenant du monde entier et qui visitent le circuit tous les ans, aussi bien que par des centaines de millions de personnes par la TV ainsi que d’autres spectateurs grâce aux vidéos en direct sur Internet.

En tant que l’un de partenaires majeurs du Tour de France, cette année Continental bénéficiera d’un haut niveau d’attention et de présence au quotidien lors de la « remise des prix », la cérémonie pour les vainqueurs d’étape et les porteurs des fameux maillots multicolores. Parmi eux se trouve surtout le "Maillot Jaune", le maillot du leader au classement général. Le logo Continental apparaîtra à la fois sur l’arche au-dessus de la ligne d’arrivée et sur la célèbre "Flamme Rouge", le nom donné à la flamme sur le tour depuis des décennies, qui indique le dernier kilomètre de l’étape du jour.

"Être sponsor du Tour de France correspond parfaitement à nos produits et à nos valeurs d’entreprise", déclare Christian Kötz, Membre de la Direction de Continental AG et Chef de la Division Pneus. En tant que partenaire de la victoire d’étape, explique Kötz, "nous augmentons la visibilité de nos pneus haute performance, qui représentent la sécurité sur la route et symbolisent notre mentalité gagnante." Maintenant, après un an en tant que "partenaire officiel" et sponsor officiel des pneus, l’entreprise est ravie de jouer un rôle plus important dans la plus grande course cycliste au monde. Après chaque étape, un représentant Continental remettra la médaille au vainqueur de la journée.

Continental met également à profit son partenariat avec le Tour de France afin de promouvoir et informer le public sur la Vision Zéro, l’objectif d’un monde sans accidents ni victimes de la route. L’attention portée à la course sera également utilisée cette année pour appeler à un meilleur partenariat entre le comportement et la considération accrue entre les conducteurs de voitures et de vélos. Sur sa page d’accueil, Continental fournit également aux visiteurs des informations sur la façon de voyager en toute sécurité à destination et en provenance des meilleurs endroits pour les spectateurs. Des contrôles de pneus gratuits pour les voitures stationnées sont également offerts pendant les étapes quotidiennes.

L’engagement de Continental WorldTour à l’égard des courses de vélo garantit également que les PremiumContact 6 seront non seulement des pneus de voiture de tourisme sûrs, mais aussi que les pneus de vélo de course seront sur les roues des meilleurs professionnels du monde. Cette année, cela inclut également le successeur de Team Sky, qui avec Chris Froome et Geraint Thomas ont été les gagnants globaux au cours des dernières années. "Team Ineos", héritier de Sky, bien que Froome se soit retiré de la tournée après son grave accident il y a quelques semaines, fera tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre l’utilisation la plus réussie possible de Continental Bicycle Tires. Cependant, la composition exacte de l’équipe reste à déterminer.

C’est également le cas des autres partenaires Continental. Seules quelques-unes des 22 équipes, avec un total de 176 coureurs qui partiront samedi prochain, ont déjà annoncé leur alignement. Mais de nombreux vainqueurs d’étape potentiels, ou porteurs prometteurs des maillots pour le leader général (jaune), le meilleur sprinteur (vert), le meilleur grimpeur (blanc à pois rouges), et le meilleur jeune professionnel de moins de 25 ans (blanc), feront toujours parties des équipes qui roulent sur des pneus Continental de haute performance. Cette année, en plus de l’équipe britannique Ineos, il y aura Bahrain Merida (BRN), Groupama FDJ (FRA), Katusha Alpecin (SUI), Movistar (ESP), et l’équipe allemande, Team Sunweb.

Le début de cette année à Bruxelles sera marqué par une émotion particulière. Ce n’est pas sans raison que la capitale belge a été choisie cette année comme métropole accueillant le spectacle massif qui donne le coup d’envoi de chaque Tour de France : il y a exactement 50 ans, le coureur cycliste belge Eddy Merckx a fêté son premier d’un total de cinq victoires au Tour de France. Pour Christian Prudhomme et son équipe, c’est l’une des raisons pour lesquelles la capitale de l’Union européenne a été choisie comme point de départ pour la deuxième fois depuis 1958.

Contact
Cordula Ressing
Cordula Ressing

Head of Communications/ Public Relations Passenger & Light Truck Tires (PLT)

Continental AG l Divison Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2615

+49 (0) 511 938 2455

Contact
Klaus Engelhart
Klaus Engelhart

Press Spokesman Passenger and Light Truck / Two-Wheel Tires

Continental AG l Divison Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2285

+49 (0) 511 938 2455

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.