Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Team Movistar

Le Tour prend sa première journée de repos : Les meilleures équipes sur les pneus Continental sont prête à bondir

16/07/2019
New content item

L’édition 2019 du Tour de France est plus excitante que beaucoup de ses récents prédécesseurs et promet de le rester. Les meilleures équipes qui, cette année encore, ont choisi de s’équiper de pneus de vélo de course Continental fabriqués à la main se surveillent les unes les autres et attendent leur occasion de bondir. Après la première journée de repos à Albi le 16 juillet, une étape de transition emmène les coureurs à Toulouse avant que, jeudi, la course se faufile dans les Pyrénées et que les favoris du classement général montrent la puissance de leurs jambes.

Depuis le Grand Départ à Bruxelles le 6 juillet, six équipes au total, et bien sûr tous les véhicules officiels du Tour, parcourent la Belgique et la France en caoutchouc Continental. Neuf étapes de la course – presque à mi-chemin de Paris – le leader français, équipé de pneus Continental, Thibaut Pinot du Team Groupama-FDJ, s’est bien positionné au classement général. Cela fait longtemps que les fans français de courses de cyclisme attendent, depuis Bernard Hinault de Grande-,  le dernier Français à remporter le Tour. C’était en 1985 et ses compatriotes ne voulaient rien de plus qu’un autre gagnant à domicile. Entre-temps, le vainqueur de l’année dernière Geraint Thomas et son coéquipier Egan Bernal, également sur pneus Continental, ont gagné leur journée de repos en passant de la cinquième et sixième place après l’étape 9 à la deuxième et troisième étape lorsque le Tour a atteint Albi, bien positionné à un peu plus d’une minute derrière le leader du classement général pour le maillot jaune.

Avant cela, cependant, il y a eu une première victoire d’étape sur le caoutchouc Continental, par le coureur Belge Dylan Teuns de l’équipe Bahreïn-Mérida qui a balayé l’ascension très difficile vers la Planche des Belles Filles et remporté la sixième étape sur la très raide dernière ligne droite avant la ligne d’arrivée. Dans la bataille pour le maillot vert porté par le meilleur sprinter du Tour, deux coureurs Continental sont parmi les plus proches rivaux du leader actuel Peter Sagan de Slovaquie de l’équipe allemande Bora-Hansgrohe. L’Australien Michael Matthews, de l’équipe allemande Sunweb, et l’Italien Sonny Colbrelli, de Bahreïn-Mérida, se classent deuxième et quatrième alors que les équipes font une pause. Il y aura certainement beaucoup d’excitation sur les scènes plates qui suivent les montagnes.

Le maillot à pois du Roi de la Montagne est toujours à gagner, et il ne se passe pas grand-chose jusqu’à présent. Un riche parcours de points attend désormais les grimpeurs alors que le Tour s’aventure dans les Pyrénées et dans les Alpes où les temps sont durs. C’est à ce moment-là que les responsables sportifs des équipes Ineos et Movistar, qui roulent sur des pneus Continental, laisseront leurs meilleurs coureurs s’échapper. En même temps, les coureurs de soutien ou les « domestiques », travaillant pour le bien de l’équipe, sont certains de recueillir des points précieux dans les montagnes.

L’un des maillots spéciaux convoités du Tour de France est déjà porté par un coureur sur des pneus Continental : le Columbia Egan Bernal roule en blanc – le maillot qui dénote le meilleur jeune de la course (jeune signifiant moins de 25 ans). Et il n’est pas impossible qu’à un moment donné, d’ici le 28 juillet, il puisse échanger cela contre le maillot jaune du leader au général. Le 106ème Tour de France n’a pas manqué de surprises. Et les six équipes de course sur du caoutchouc Continental (Ineos, Bahrain-Merida, Groupama-FDJ, Katusha-Alpecin, Movistar et Sunweb) veilleront à s’assurer que les choses restent ainsi.

Contact
Cordula Ressing
Cordula Ressing

Head of Communications/ Public Relations Passenger & Light Truck Tires (PLT)

Continental AG l Division Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2615

+49 (0) 511 938 2455

Contact
Klaus Engelhart
Klaus Engelhart

Press Spokesman Passenger and Light Truck / Two-Wheel Tires

Continental AG l Divison Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2285

+49 (0) 511 938 2455

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.