Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Team Movistar

Le Tour de France resplendissant aux couleurs Continental : Les favoris gardent leur forme secrète dès les premières étapes

10/07/2019
New content item

Le Tour de France 2019 est opérationnel. Et comment ! Les premières étapes ont déjà fait apparaître l’ampleur et la diversité des défis qui attendent les 176 coureurs des 22 équipes qui ont débuté leur course à Bruxelles. Alors que les grimpeurs ne sont pas encore entrés dans la mêlée, le Tour est vraiment en marche, et il fonctionne en noir et en jaune – les couleurs d’entreprises de Continental.

Après un véritable Eddy Merckx Fest, le premier jour en l’honneur de l’idole belge de la course de vélo et marqué par une photo finale, le deuxième jour a apporté le spectacle glorieux de 22 équipes se précipitant dans les rues dans le contre-la-montre par équipe. C’était dimanche et lundi une audacieuse attaque en solo qui a été couronnée par une victoire d’étape. Cela a ramené le Tour chez lui en France, où il est prêt à prendre de la vitesse et de l’intensité.

Les nombreuses heures de retransmission télévisée en direct servies par les radiodiffuseurs publics et privés fournissent une multitude de belles images, documentant de manière impressionnante le nouveau rôle que Continental a pris pour la première année en tant que Partenaire Majeur du Tour de France. La marque Continental a une présence prédominante sur les derniers kilomètres de chaque étape, ainsi qu’à l’arrivée et lors de la présentation des trophées. Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a visité l’usine de Korbach de Continental en mai de cette année, obtenant des informations de première main sur la production de la marque de pneus de course faits main et l’impact presse de cette visite continue également à se faire sentir.

Sur la route, pendant ce temps, il y a encore des signes de nervosité dans le champ, tandis que les favoris gardent leur forme fermement secrète. Chaque équipe regroupe ses principaux joueurs du classement général, les gardant littéralement à l’écart du vent et les faisant passer en toute sécurité par les échanges d’ouverture. Cela dit, les membres des six équipes qui sont de nouveau en course sur pneus Continental ont déjà fait leur marque dans les premiers jours du Tour. Les deux coureurs de l’équipe Ineos souvent présentés comme favoris, le vainqueur du Tour 2018 Geraint Thomas et son coéquipier Egan Bernal, sont actuellement classés sixième et septième au classement général, avec Bernal (40 secondes) et Thomas (45 secondes) derrière le leader de la France, Julian Alaphilippe, qui a remporté l’étape 3 à Epernay.

Alors que le Team Ineos basé au Royaume-Uni et l’équipe espagnole Movistar, avec le coureur favori et le co-favori du Tour Nairo Quintana, vont sans doute commencer à révéler leur main dans les Vosges, les autres équipes roulant sur le caoutchouc Continental ont déjà été parmi le front-coureurs dans les premières étapes. Michael Matthews de l’équipe allemande Sunweb s’est battu contre le meilleur sprinteur Peter Sagan de l’équipe Bora-Hansgrohe, également d’Allemagne. Matthews est largement considéré comme l’un des principaux rivaux du Slovaque, qui vise un septième maillot vert convoité pour le meilleur sprinter du Tour de cette année. A l’heure actuelle, Matthews est deuxième derrière Sagan dans le classement des sprinteurs, avec Sonny Colbrelli, dont l’équipe Bahreïn-Mérida est également en course sur pneus Continental, derrière lui à la troisième place.

Avec derrière eux les coteaux de la Champagne revêtus de vigne, les coureurs se dirigent maintenant dans les Vosges pour un nouveau chapitre du Tour. La tension monte...

Contact
Cordula Ressing
Cordula Ressing

Head of Communications/ Public Relations Passenger & Light Truck Tires (PLT)

Continental AG l Division Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2615

+49 (0) 511 938 2455

Contact
Klaus Engelhart
Klaus Engelhart

Press Spokesman Passenger and Light Truck / Two-Wheel Tires

Continental AG l Divison Tires

Büttnerstrasse 25

30165 Hannover, Germany

+49 (0) 511 938 2285

+49 (0) 511 938 2455

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.