Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

TechnikForum 2018

20/09/2018

Les divisions Chassis&Safety et Pneus de Continental présentaient les dernières technologies sur lesquelles elles travaillent ensemble pour atteindre la Vision Zéro : un monde sans accident de la route. Pour cette occasion, les journalistes ont testé différentes technologies grâce aux Expériences de Conduite sur neige et glace vive. C'était également l'occasion de présenter le nouveau WinterContact TS860 S.


Le nouveau WinterContact TS 860 S offre une performance "cool"

  • Le nouveau pneumatique hiver désormais disponible pour les voitures de sport et les berlines puissantes
  • Le pneumatique hiver spécifique intégrant les aspects de conduite sportive et de sécurité
  • Approbations attendues des grands constructeurs automobiles européens

Östersund / Arvidsjaur, février 2018. Avec le nouveau WinterContactTM TS 860 S, Continental dispose, dans sa gamme, d'un pneumatique hiver haute performance conçu pour une conduite dynamique à bord des voitures de sport et des berlines puissantes. Le nouveau pneumatique est disponible en première monte, mais aussi en remplacement. Continental envisage de proposer aux constructeurs automobiles leurs propres modèles personnalisés avec différentes propriétés de maniabilité de très haut niveau. Le nouveau pneumatique offre une excellente performance en termes de distances de freinage et de conduite sur les routes sèches et une grande maniabilité sur la neige. Le nouveau WinterContact TS 860 S est actuellement fabriqué en 14 tailles. La gamme comprend des pneumatiques de diamètres compris entre 18 et 21 pouces, avec des indices de vitesse allant jusqu'à 270 km/h.


picture_details_braking

Avec le nouveau WinterContactTM TS 860 S, Continental répond aux besoins nombreux et variés des constructeurs et des conducteurs de voitures très performantes. Ainsi, lorsque le pneumatique a été développé, l'accent a été mis avant tout sur les courtes distances de freinage et la conduite de précision sur sol sec, ainsi que sur les excellentes propriétés de maniabilité sur neige. Ce pneumatique d'hiver spécialisé permet de freiner sur de courtes distances grâce à sa « rainure de freinage », une large rainure traversant le centre de la bande de roulement, offrant une grande surface permettant un grip maximal. Les épaules robustes et larges offrent une adhérence maximale pour une réponse de direction précise, tandis que les nombreuses lamelles de traction sur les blocs de la bande de roulement assurent une bonne accroche sur la neige, ce qui permet une conduite sportive même sur les routes hivernales typiques. Pour le secteur du remplacement, Continental a préparé un mélange de gomme qui offre une grande flexibilité même en hiver. Sur le marché de la monte d'origine, Continental compte bien répondre aux besoins spécifiques et différents des constructeurs automobiles tels que Audi Sport GmbH, BMW M Gmbh, Mercedes-AMG et Porsche avec des composés de caoutchouc personnalisés dans chaque cas.


Ce nouveau pneumatique hiver haute performance reprend les gênes de deux modèles les plus performants, le ContiWinterContactTM TS 830 P et le WinterContactTM TS 850 P, qui ont reçu parmi les meilleures notes de différents tests effectués par des magazines automobiles et des clubs automobiles. Les deux modèles précédents étaient également très populaires en première monte. Le TS 830 P, par exemple, a reçu 104 homologations de constructeurs automobiles, tandis que le TS 850 P avec sa plus petite gamme de modèles a obtenu près de 50 homologations. Le nouveau pneumatique WinterContact TS 860 S est déjà en cours de tests d'homologation auprès des grands constructeurs européens.

CP-WinterContact TS 860 S

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.