Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Le nouveau SportContact 6 enfin disponible

Le match parfait sur route et circuit

07/09/2015
article_66w_image1

SportContact 6

  •  Un pneu super sport qui confirme le succès de la gamme SportContact

  • Une demande en hausse permanente sur le segment des produits 19–23 pouces

  • L'approbation confirmée de constructeurs automobiles de renom, un nouveau record réalisé sur le Nürburgring avec le SportContact 6

Paris, 7 septembre 2015. En proposant le nouveau SportContact 6, Continental renforce sa gamme de pneus haute performance. Ce nouveau produit haute technologie conçu par le département Développement à Hanovre est désormais commercialisé. 41 dimensions ont été développées pour des jantes d'un diamètre de 19 à 23 pouces. Ce nouveau pneu super sport est particulièrement destiné aux voitures de sport telles que la Audi R8 ou la Porsche 911 ainsi qu'aux modèles sportifs comme les séries BMW M5 ou Mercedes AMG. La gamme inclut également une référence de pneu dédiée au modèle électrique Tesla S. Continental pense que ce segment de marché va bénéficier d'un succès grandissant et table sur une croissance annuelle proche des  10% sur les différentes tailles du nouveau SportContact 6. Ce nouveau pneu a d'ores et déjà reçu une première marque de reconnaissance : Honda a validé la monte du pneu sur sa nouvelle Honda Civic Type R avant son lancement officiel et a établi un nouveau record du tour sur le Nordschleife du Nürburgring.


L'histoire d'un succès : la gamme SportContact

Le premier pneu haute performance "ContiSportContact" a été commercialisé en 1994. Comme il était d'usage à l'époque, il était proposé dans différentes tailles entre 13 et 20 pouces. Il s'est rapidement révélé comme le pneu préféré des préparateurs et des constructeurs. Audi, Porsche, BMW, Mercedes, Abt et Hartge ont ainsi, par exemple, monté ce pneu sport sur leurs modèles d'exception. Et ces pneus ont également connu un grand succès auprès des clients finaux. Ce succès s'est confirmé pendant sept ans, jusqu'à l'arrivée d'un successeur, le ContiSportContact 2. Aujourd'hui, l'industrie du pneumatique prévoit des cycles de production plus courts, les progrès réalisés en matière de R & D bénéficiant rapidement aux automobilistes. Tous les modèles "ContiSportContact" ont reçu un succès identique : en plus d'un nombre conséquent de tests valorisants publiés par la presse spécialisée, les produits haut de gamme Continental ont bénéficié de plus de 250 homologations de la part des constructeurs et des préparateurs automobiles. Depuis, les performances de ces pneus n'ont cessé de progresser de manière significative. Le nouveau SportContact 6, par exemple, offre un comportement exemplaire jusqu'à 350 km/h et les dimensions proposées sont plus nombreuses. La dernière référence de la famille des pneus haute technologie Continental est disponible pour des jantes d'un diamètre de 19 à 23 pouces.

 

Un segment de marché "UHP" dont la croissance atteint pratiquement 10%

Tandis que le marché européen des pneumatiques est relativement stable, le segment haute performance des produits "UHP" présente d'excellentes opportunités de croissance. Les prévisions de Continental laissent présager une augmentation d'environ 5% par an jusqu'à 2020 dans les tailles particulièrement convoitées des jantes entre 17 et 18 pouces, et le fabricant de pneus prévoit que ce segment atteindra un volume d'environ 37,3 millions d'unités en 2020. La demande de pneus dont le diamètre se situe entre 19 et 23 pouces devrait augmenter encore davantage : une augmentation moyenne de 9% est prévue chaque année, correspondant à un volume de 7,5 millions de pneus en 2020. Une analyse plus fine des prévisions laisse supposer que plus le pneu est large, plus l'augmentation est importante. Le segment des modèles 19 pouces devrait progresser de 8%, les modèles 20 pouces de 10%, et les experts envisagent que les pneus de 21 pouces et plus connaîtront une augmentation de la demande de 14% par an. Cela signifie que la demande sur ce segment devrait pratiquement doubler d'ici à 2020.

 

Continental pense que le nouveau SportContact 6 bénéficiera non seulement de l’approbation des automobilistes mais également des constructeurs automobiles. Aujourd'hui, environ un tiers des nouveaux véhicules commercialisés par les constructeurs européens sont équipés de pneus Continental. Les clients accordant une importance particulière à la monte d'origine, en particulier en Europe, les techniciens d'Hanovre sont optimistes. Car les validations reçues des constructeurs avant son lancement sont particulièrement encourageantes. Honda a d'ores et déjà équipé sa nouvelle Civic Type R avec le SportContact 6, qui a profité de ce nouvel équipement pour établir un nouveau record sur le Nordschleife du légendaire Nürburgring.

 

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.