Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Continental PremiumContact™ 6

19/07/2017

PremiumContact™6 : sécurité maximale, large gamme et kilométrage supérieur notamment pour les véhicules électriques et hybrides


  • Le nouveau pneumatique été Continental combine une faible résistance au roulement, un kilométrage élevé et de faibles distances de freinage sur des routes aussi bien humides que sèches
  • Les résultats des essais récents démontrent un équilibre remarquable pour ce nouveau pneumatique



Miniature PremiumContact6
Profil PremiumContact™6

Paris, le 19 juillet 2017. Le nouveau PremiumContactTM 6 déjà présent chez les revendeurs depuis le printemps, sera disponible avec plus de 70 dimensions fin 2017.

Il est prêt à être monté sur un grand nombre de véhicules et SUV de moyenne gamme et de luxe, notamment sur des modèles électriques et hybrides pour lesquels ce nouveau pneumatique premium été est parfaitement adapté.

Plus la résistance au roulement d'un pneumatique est faible, moins il demande d'énergie pour la conduite. Ainsi, les véhicules électriques équipés de pneumatiques à faible résistance au roulement parcourent une plus grande distance que ceux équipés de pneumatiques classiques.


PremiumContact™6 30]

De la même façon, les voitures hybrides et les SUV sont capables de rouler plus longtemps en mode électrique sans intervention du moteur à combustion interne.

Concernant les véhicules hybrides et électriques, le critère le plus important, pour Continental, reste indéniablement la sécurité maximale. En plus des faibles distances de freinage et des bonnes propriétés par temps de pluie, ce pneumatique permet une excellente maniabilité en toutes circonstances, mêmes extrêmes. De même, avec un style de conduite sportif, les manœuvres d'évitement sont facilitées avec l’utilisation du PremiumContact™6. Une particularité importante pour les véhicules électriques et hybrides qui sont généralement plus lourds en raison du poids supplémentaire des batteries et d'un deuxième moteur.

De plus, les développeurs ont utilisé un nouveau mélange de gomme à base de cristaux de silice pour améliorer les distances de freinage sur sol mouillé. Ainsi, les courtes distances de freinage sur routes humides sont désormais envisageables. Le pneumatique satisfait donc les exigences rigoureuses du label pneumatique européen dans la catégorie « Adhérence sur sol mouillé » pour laquelle il obtient la note ‘A’.

Le nouveau PremiumContactTM 6 sera disponible dans plus de 70 dimensions d’ici à fin 2017 pour les jantes allant de 16 à 21 pouces. Les grands constructeurs automobiles européens ont d’ores et déjà donné leurs premières approbations pour l'utilisation de ce nouveau pneumatique en première monte. Le nouveau pneumatique été PremiumContact™6 de Continental remplace ainsi le ContiPremiumContact ™5, mais aussi le ContiSportContact™5.


Cp PremiumContact™6

Contact
Astrid Sergeant

Attachée de Presse

http://agence-sergeantpaper.fr/#contact

07 77 70 71 73

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus