Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Continental & adidas... www.getyourgrip.com

Get your grip !

03/03/2015
Démarrer
  • Continental développe des composants en caoutchouc pour les semelles de chaussures de sport adidas
  • Jusqu’à 30% d’adhérence en plus
  • Plus de trois millions de chaussures vendues en 2013

Le 25 septembre 2011, l’athlète kenyan Patrick Makau Musyoki marquait l’histoire du sport. Au passage de la ligne d’arrivée, face à l’imposante silhouette de la Porte de Brandebourg à Berlin et accueilli par des milliers de spectateurs, il remportait le nouveau record du monde du marathon avec un temps de 2:03:38. Jamais personne n’avait terminé le marathon en un temps si court, mais il ne conservera son record que peu de temps. En 2012, le kenyan Wilson Kipsang Kiprotich gagnait à son tour le marathon avec 15 secondes en moins soit un temps de 2 :03 :23. Ils portaient tous les deux des chaussures de course adidas !

De plus en plus de coureurs atteignent le succès grâce à la technologie Continental Traction Compound

Ce n’est pas un hasard ; ces chaussures de course ont en elles, ou plutôt sous leurs semelles, le courage d’ « allez jusqu’au bout ». Les chaussures adidas sont équipées d’une semelle renforcée par une technologie anti-dérapage développée par le manufacturier pneumatique Continental. Les chimistes sur le site de Hanovre-Stöcken, dont le travail consiste à développer des composants en caoutchouc de haute technologie pour la grande vitesse, sur sol mouillé, ou en hiver avec une adhérence parfaite, ont appliqué leur expertise dans le cadre d’un projet commun avec le fabricant d’articles de sport. La collaboration est un succès retentissant : Ce qui est valable pour les pneus l’est également pour les chaussures. Une parfaite adhérence signifie un meilleur contact avec la surface de course et une meilleure traction donc, de meilleurs temps. Ce fut notamment le cas lors des records du monde atteints par Patrick Makau Musyoki et Wilson Kipsang Kiprotich ou encore lors des marathons de Londres en 2012 et 2014 et Hanovre et Tokyo l’an dernier.

En raison de ce succès, il n’est pas étonnant que de plus en plus d’athlètes professionnels et amateurs deviennent adeptes de cette technologie offerte par les chaussures de sport adidas équipées des composants en caoutchouc Continental. Et la demande pour ces chaussures de course ne cesse d’augmenter. En effet, en 2012, environ 1,2 millions de paires ont été vendues ; l’an dernier les ventes ont atteint plus de 3 millions. De plus, la gamme s’est étendue ; il existe maintenant plus de 80 produits différents disponibles pour la course, la randonnée, et les gammes d’hiver, tous équipés de la technologie Continental.


Quand la technologie des pneumatiques Continental rencontre celle des chaussures adidas... get your grip!
Plus d'info sur www.getyourgrip.com

Runner

Encore une victoire pour les adidas adizero adios au marathon de Paris !

Quand le savoir-faire et la technologie des pneumatiques Continental se mettent au service de l'adhérence des chaussures de sport adidas :

3 records mondiaux consécutifs en marathon, + de 80 modèles de chaussures développés, + 3 millions de paires vendues en 2014 et plus de 30% de grip pour vous ! Get your grip  avec Conti et adidas

www.getyourgrip.com


39 ème Marathon de Paris : le vainqueur, Marc Korir, portait des adidas adizero adios avec des semelles utilisant la technologie Continental. Merci à lui et bravo pour la performance !

Contact
Laurène Wale

Attachée de Presse

http://agenceproches.com/

06 65 41 24 83

Téléchargements

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.