Pneus tourisme /camionnettes / 4x4
Le dessin de la sculpture optimisé assure un meilleur interverrouillage avec la neige ce qui mène automatiquement à des distances freinage plus courtes. En plus de cela, le dessin des rainures et les blocs des épaules améliorent la compression de la neige dans les rainures. Le grip est également amélioré ainsi que la traction sur la neige.
Grâce aux larges nervures, l'évacuation de l'eau est optimisée, ce qui assure une sécurité élevée en aquaplaning. En plus, les lamelles 3D supportent chaque autre blocs pour une stabilité plus élevée. Cela a pour résultat, des distances de freinage plus courtes sur les routes mouillées.
Le nouveau composant silice réduit l'énergie perdue et améliore la résistance au roulement.
Les pneus avec une haute performance d'accrochage sur sol mouillé (catégorie A ou B) ont une distance de freinage plus courte sur les routes mouillées et sont, de ce fait, plus sécurisants sur la pluie. Comme pour la consommation de carburant, la catégorie D n'est pas utilisée et il n'y a pas de projet sur l'utilisation de la catégorie G.
Le pneu représente 20% de la consommation de carburant de votre véhicule. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec votre plein de carburant, vous devez choisir des pneus ayant une bonne note sur le label. Cela vous permettra également de diminuer votre émission de CO2. L'émission de carburant et de CO2 diminue avec la résistance de roulement, en d'autres termes, plus bas est la résistance de roulement, plus bas sera l'énergie perdue et plus bas sera votre consommation de carburant et d'émissions de CO2. La différence entre un pneu de catégorie A et un de catégorie G est de 6 litres pour 1 000km.
C'est la nuisance extérieure faite par le pneu, elle est mesurée en décibels. Plus il y a de barres remplies, plus le pneu est bruyant.