Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Les raisons

Les raisons de ce programme d'échange volontaire sur des pneumatiques tourisme.

Pourquoi initions-nous ce programme d'échange volontaire ?

Ce programme d'échange est mis en place de façon proactive afin d'éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules comme pour les autres usagers de la route. Une perte soudaine d'air s'est produite dans trois cas, entraînant des dommages matériels mineurs dans un des cas. À ce jour aucun dommage corporel n'a été signalé.

Si les pneus concernés par le programme d'échange volontaire sont utilisés avec une charge lourde ou une surcharge de façon régulière, alors une perte d’air soudaine pourrait éventuellement se produire dans de rares cas. Le service de veille de Continental a seulement identifié des cas sur des véhicules VW Caravelle et Multivan. Ce dernier n'a pas identifié d’avarie comparable sur d’autres types de véhicules avec les pneus identiques. Cependant, nous proposons le programme d’échange volontaire de ce pneumatique quel que soit le véhicule.

Le modèle de pneumatique concerné a été vendu à des clients de divers pays, dont l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Suisse, l'Espagne et le Royaume-Uni, dans le cadre des activités d'équipement d'origine (véhicules neufs) et de remplacement. La campagne d'échange volontaire est gratuite pour les clients. Les conducteurs qui ont reçu ces pneumatiques en tant qu'équipement d'origine sur leurs véhicules neufs seront directement informés par le constructeur automobile.



Que dois-je faire si je suis en possession de pneumatiques concernés ?

Vous devez vous assurer que les pneus sont remplacés dès que possible. Veuillez contacter votre spécialiste pneumatique.

Important : 

Nous vous recommandons de vérifier dès que possible si vos pneumatiques sont concernés par le programme d'échange volontaire.

Pour plus d'informations veuillez vous rendre sur FAQ.

Quels sont les pneumatiques concernés par ce programme d'échange ?

Les pneumatiques concernés par ce programme sont les suivants :

Marque : Continental,
Ligne de produits : ContiEcoContact 5,
Dimensions : 235/55 R 17 103 H XL,
Numéro de série/DOT : CN 7AD72Y 4015 jusqu'à 0221.

Ligne de produits :             Numéro de série/DOT : 
ContiEcoContact 5, dimension 235/55 R 17 103 H XL

CN 7AD72Y 4015 jusqu'à 0221

Les quatre derniers chiffres du numéro de série / DOT indiquent la période de production (numéro de semaine / année). Les pneumatiques produits entre le DOT 4015 (40ème semaine de 2015) et le DOT 0221 (2ème semaine de 2021) sont concernés par le programme d’échange volontaire et préventif. Aucune autre dimension du pneumatique, période de production ou ligne de produit n’est affectée.


Vous trouverez ici des images des marquages de flancs du pneumatique concerné pour vous aider à les identifier.