Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

FAQ - Foire aux questions

Le programme d’échange concerne le ContiEcoContact 5 dans la dimension 235/55 R 17 103 H XL.

Comment savoir si les pneus de votre véhicule sont concernés ?

Pour contrôler si vos pneumatiques entrent dans ce programme d’échange, veuillez vérifier la marque (Continental), la ligne de produits (ContiEcoContact 5), la dimension et le numéro de série/DOT de vos pneus (CN 7AD72Y 4015 jusqu'à 0221). 


Ligne de produits :Numéro de série / DOT :
ContiEcoContact 5, dimension 235/55 R 17 103 H XL

CN 7AD72Y 4015  jusqu'à  0221


Les quatre derniers chiffres du numéro de série / DOT indiquent la période de production (numéro de semaine / année). Les pneumatiques produits entre le DOT 4015 (40ème semaine de 2015) et le DOT 0221 (2ème semaine de 2021) sont concernés par le programme d’échange volontaire et préventif. Aucune autre dimension du pneumatique, période de production ou ligne de produit n’est affectée.

Important : Le numéro de série / DOT complet, incluant la date de production, n'est visible que sur l'un des deux flancs du pneumatique.

Que dois-je faire si mes pneumatiques sont concernés ?

Les produits concernés seront remplacés par de nouveaux pneus Continental chez un spécialiste du pneumatique jusqu'au 1er juillet 2022.

Que dois-je faire si j’ai des questions additionnelles sur ce programme d’échange volontaire ?

Nous avons rassemblé des informations complémentaires, y compris les contacts, sur cette page.

Quels seront les coûts à ma charge ?

Continental prendra en charge le coût des pneumatiques (y compris les coûts de montage, d'équilibrage, etc., le cas échéant) pour tous les échanges effectués sur des pneus neufs Continental jusqu'au 1er juillet 2022.

Après le 1er juillet 2022, la compensation sera basée sur la version actuellement en vigueur du règlement de garantie Continental.

Pourquoi faites-vous remplacer ces pneumatiques ?

Si les pneus concernés par le programme d'échange volontaire sont utilisés avec une charge lourde ou une surcharge de façon régulière, alors une perte d’air soudaine pourrait éventuellement se produire dans de rares cas. Le service de veille de Continental a seulement identifié des cas sur des véhicules VW Caravelle et Multivan. Ce dernier n'a pas identifié d’avarie comparable sur d’autres types de véhicules avec les pneus identiques. Cependant, nous proposons le programme d’échange volontaire de ce pneumatique quel que soit le véhicule.

Y a-t-il eu des accidents ?

Non, nous n'avons connaissance d'aucun accident ni d'aucun dommage corporel en rapport avec ces pneus.

Quand débutera ce programme d'échange et combien de temps durera-t-il ?

Notre programme d'échange volontaire a débuté le 24 novembre 2021. Nous avons informé les autorités européennes et nationales compétentes et sommes en contact avec nos revendeurs pour mettre en œuvre le programme. Ce dernier s'appliquera à tous les pneus Continental concernés qui seront échangés contre de nouveaux pneus Continental jusqu'au 1er juillet 2022, sans frais pour les consommateurs.

Nous vous recommandons fortement de vérifier les pneumatiques de votre voiture avant de les utiliser à nouveau. Les pneus concernés doivent être échangés dès que possible.

Après le 1er juillet 2022, la compensation sera basée sur la version actuellement en vigueur du règlement de garantie Continental.