Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Communiqué de Presse

Continental annonce un programme d’échange volontaire sur des pneumatiques tourisme.

  • Le programme d’échange concerne le ContiEcoContact 5 dans la dimension 235/55 R 17 103 H XL.

  • Ce programme couvre 67.128 pneumatiques en Europe produits sur la semaine 40 de 2015 et la semaine 2 de 2021.

Hanovre, Allemagne, le 26 novembre 2021. Continental annonce aujourd’hui un programme d’échange volontaire portant sur 67.128 pneumatiques tourisme ContiEcoContact5 dans la dimension 235/55 R 17 103 H XL. Ce programme d'échange est mis en place de façon proactive afin d'éviter tout risque potentiel pour les conducteurs de véhicules comme pour les autres usagers de la route. Une perte soudaine d'air s'est produite dans trois cas, entraînant des dommages matériels mineurs dans un des cas. À ce jour aucun dommage corporel n'a été signalé.

Si les pneus concernés par le programme d'échange volontaire sont utilisés avec une charge lourde ou une surcharge de façon régulière, alors une perte d’air soudaine pourrait éventuellement se produire dans de rares cas. Le service de veille de Continental a seulement identifié des cas sur des véhicules VW Caravelle et Multivan. Ce dernier n'a pas identifié d’avarie comparable sur d’autres types de véhicules avec les pneus identiques. Cependant, nous proposons le programme d’échange volontaire de ce pneumatique quel que soit le véhicule. 

Le modèle de pneumatique concerné a été vendu à des clients de divers pays, dont l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Suisse, l'Espagne et le Royaume-Uni, dans le cadre des activités d'équipement d'origine (véhicules neufs) et de remplacement. La campagne d'échange volontaire est gratuite pour les clients. Les conducteurs qui ont reçu ces pneumatiques en tant qu'équipement d'origine sur leurs véhicules neufs seront directement informés par le constructeur automobile.

Continental a commencé à avertir les autorités européennes et nationales compétentes le 24 novembre 2021 et est en relation avec le constructeur automobile (VW) et les revendeurs de pneumatiques pour organiser et mettre en œuvre ce programme d'échange volontaire. Toute personne souhaitant obtenir de plus amples informations y compris les instructions pour identifier les pneus concernés et les contacts, peut consulter le site internet de Continental : https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/services-techniques/programme-echange-volontaire/conti-ecocontact5


Le pneumatique Continental concerné peut être identifié comme indiqué ci-dessous :

Ligne de produits : ContiEcoContact 5, dimension 235/55 R 17 103 H XL.

Numéro de série / DOT – Date de production : CN 7AD72Y 4015 jusqu’à 0221.

Les quatre derniers chiffres du numéro de série / DOT indiquent la période de production (numéro de semaine / année). Les pneumatiques produits entre le DOT 4015 (40ème semaine de 2015) et le DOT 0221 (2ème semaine de 2021) sont concernés par le programme d’échange volontaire. Aucune autre dimension du pneumatique, période de production ou ligne de produit n’est concernée.

Important : Le numéro de série / DOT complet, incluant la date de production, n'est visible que sur l'un des deux flancs du pneumatique.

Continental développe des technologies et services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondé en 1871, le groupe technologique commercialise des solutions sûres, efficientes, intelligentes et financièrement abordables pour les véhicules, les machines, la circulation routière et le transport. En 2020, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 37,7 milliards d'euros et emploie actuellement environ 193 000 personnes dans 58 pays et marchés. En 2021, notre organisation célèbre son 150e anniversaire.

 

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros en 2020. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.

 

Contact presse

______________________________________________________________________________

Contacts presse

Marianne Cruciani

Agence Proches

06 63 80 68 16

marianne.cruciani@agenceproches.com

______________________________________________________________________________

 

Lien vers l’espace information Continental

https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/services-techniques/programme-echange-volontaire/conti-ecocontact5



Communiqué de presse - 26 Novembre 2021