La principale caractéristique d'un pneu ultra-haute performance n'est pas seulement la taille - qui est de 18 pouces de diamètre ou plus - mais c'est également ses compétences supérieures dans les situations les plus exigeantes. Votre voiture performante équipée d'un train de pneus UHP, vous pouvez vous attendre à une conduite sportive, à un changement de voie plus doux, avec en plus une meilleure précision de direction et une meilleure stabilité dans les virages.
Les ingénieurs de Continental ont travaillé sans relâche pour développer toute une gamme de pneus UHP capables de gérer l'augmentation des vitesses, du couple et des forces G produites par la puissance supplémentaire, les freins améliorés et les suspensions sportives du véhicule. Ces pneus fourniront des caractéristiques de performance et des marges de sécurité auxquelles vous pourrez vous fier - vous n'aurez plus qu'à vous installer au volant et apprécier la conduite.
Caractéristiques | Situation | Pneus standard | Pneus performance |
Sec | Conduite sur routes sèches | + | |
Sec | Freinage sur routes sèches | + | |
Humide | Freinage sur routes mouillées | + | |
Humide | Aquaplaning | + | |
Humide | Conduite sur routes mouillées | + | |
Neige | Conduite sur neige solide | + | |
Neige | Traction sur neige molle et épaisse | + | |
Neige | Freinage sur neige molle et épaisse | + | |
Verglas | Conduite sur verglas | + |
Les pneus UHP Continental sont spécialement conçus pour des voitures haute performance. Ils fournissent une tenue de route exceptionnelle et une prise de virage précise pour les conducteurs qui ont besoin de niveaux de sécurité sans compromis, avec des distances de freinage plus courtes sur routes mouillées et sèches.
Au fil du temps, les ingénieurs et techniciens de renommée mondiale de Continental ont élaboré un grand nombre de technologies pour améliorer considérablement les caractéristiques de performance des pneus.
Ces technologies étaient au départ réservées exclusivement au développement des pneus UHP, mais vous pouvez maintenant les trouver sur les pneus de rechange et sur les pneus d'équipement d'origine.
Vous trouverez ci-dessous trois des technologies et matériels les plus importants utilisés aujourd'hui, et un résumé des propriétés qui les rendent si uniques.
Bien plus qu'un simple nouveau composé de caoutchouc, le Black Chili est basé sur les dernières découvertes de recherches sur les polymères et les matières premières. Un « composé microflexible » assure une imbrication optimale entre le pneu et la surface de la route, fournissant une meilleure accélération et des distances de freinage plus courtes à hautes et basses températures - dans des conditions mouillées ou sèches.
La précision de direction est améliorée par un motif de sculpture intérieur et extérieur qui fournit un support exceptionnel pour les forces latérales lorsque l'on prend un virage. La vectorisation des forcesa une conception « macro bloc » avancée avec des nervures centrales rigides et des rainures longitudinales concaves asymétriques pour améliorer considérablement la stabilité globale.
Le matériau de renforcement appelé Aralon 350 augmente la capacité de charge du pneu pour une conduite à grande vitesse. Noyée dans le caoutchouc juste en-dessous des sculptures, une fibre textile synthétique qui se comporte comme une ceinture d'acier supplémentaire. Elle fournit une stabilité supplémentaire pour contrer les forces centrifuges massives générées à très hautes vitesses.
Korbach est l'un des endroits les plus importants pour Continental en Allemagne, et traditionnellement l'un des principaux centres internationaux de l'entreprise pour la technologie.
Le Centre de technologie haute performance (HTPC) est en service depuis juin 2016 et produit actuellement des pneus grande vitesse extrêmement sophistiqués pour des voitures de sport et SUV haute performance. Quelques 350 000 pneus sortent de la ligne de production chaque année.
C'est également un site d'installation. C'est à Korbach que la technologie du Black Chili a vu le jour, précédemment un produit de la division de développement de pneus pour bicyclettes. Un espace de douze mille mètres est désormais dédié aux machines conçues pour la production haut de gamme, pour fabriquer des pneus d'essai et des prototypes, et pour l'essai de nouvelles méthodes de production innovantes.