Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

hiver

Les chaînes à neige

Il neige fréquemment là où vous vivez et les routes sont très difficiles en hiver ? Dans ce cas, êtes-vous suffisamment bien équipé pour affronter les conditions hivernales ? Beaucoup ne le savent pas mais les chaînes neige sont extrêmement importantes quand on conduit sur des routes très enneigées. Mais quand faut-il les installer exactement ?

À quoi servent les chaînes neige ?

En hiver, dans certaines régions les chutes de neige sont très fréquentes et importantes, ce qui rend les routes très dangereuses. Dans ce cas, les chaînes peuvent être fortement recommandées. Elles sont mêmes parfois obligatoires pour accéder aux stations de ski, c'est le panneau de signalisation B26 qui vous l'indiquera. Pour info, si vous ne possédez pas de chaînes sur une route où vous devriez en mettre, vous pourrez avoir une amende forfaitaire de 90€, 135€ si elle est majorée, et même une immobilisation de votre voiture.

Idéalement, il vaudrait mieux alors équiper son véhicule de pneu hiver et avoir des chaînes à neige dans le coffre.

Les chaînes à neige permettent à la voiture d’avoir une meilleure adhérence mais elles vous aident également à mieux freiner et contrôler votre véhicule. Mais attention, il faut bien savoir que les chaînes ne sont pas adaptées aux routes sèches et que vous ne devez pas dépasser les 50km/h. Par conséquent, si vous roulez sur ce genre de route, mieux vaudra choisir des pneus hiver ou pneu neige afin de ne pas abîmer vos chaînes.

Les différents modèles de chaînes à neige

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe différents modèles de chaînes. En effet, dans le commerce, vous trouverez les chaussettes à neige, les chaînes métalliques, les chaînes textiles ou encore les chaînes araignée. Chacune de ces chaînes possède ses propres fonctionnalités et s’adaptent à certaines dimensions de pneu. Il convient donc de bien se renseigner avant d’acheter des chaînes à neige.

Chez Continental, nous vous proposons une large gamme de pneus hiver, pneus de neige. Par ailleurs, en cas de besoin, nous vous apportons des conseils et répondons à vos questions. Quoi qu’il en soit, à partir d’octobre ou au changement d’heure, il est préférable de passer aux pneus hiver, ou pneus neige.

L’achat de chaîne à neige est donc un achat très important, à ne surtout pas négliger surtout si vous vivez dans un endroit où les hivers sont très enneigés.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.