Pneus tourisme / camionnettes / 4x4
Les nervures asymétriques de la bande de roulement sont conçues pour absorber les forces subies par les pneus à grande vitesse, lors de manœuvres abruptes ou en cas de changement de revêtement de chaussée. Cela permet au véhicule de conserver adhérence et précision directionnelle.
Les nervures de la bande de roulement garantissent un freinage et une précision directionnelle hors du commun en absorbant les forces exercées sur les pneus au freinage. Résultat ? Des distances de freinage sensiblement réduites.
Les rainures sont conçues et taillées de façon à favoriser la dispersion de l'eau, pour une meilleure résistance à l'aquaplaning.
L'indice d'adhérence sur sol mouillé indique les performances du pneu sur ce type de sol, elles sont classées de la classe A à la classe E. Une note élevée signifie des distances de freinage courtes sur routes mouillées.
La réduction de la résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. Les pneus de classe A offrent le meilleur rendement énergétique, la consommation de carburant augmentant jusqu'à la classe E.
Il s’agit du bruit de roulement externe généré par le pneu, mesuré en décibels. L'étiquette indique le niveau de bruit dans les classes de A à C.
En plus de l'étiquette standard, il y a aussi des pictogrammes - le cas échéant - relatifs aux performances dans des conditions de neige sévère (3PMSF) et/ou d'adhérence dans des conditions glaciales (ce dernier point s'applique uniquement aux pneus des voitures de tourisme).
Avec le générateur de Label UE, vous pouvez accéder aux étiquettes spécifiques pour vos pneus Continental. Pour plus de détails sur le nouveau label européen des pneus (2020/740), veuillez cliquer ici.