Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

New content item

Autres considérations

Surdimensionnement

En considérant le surdimensionnement comme une option qui permet aux propriétaires de véhicules de personnaliser leur véhicule en installant un pneu avec des rapports plus faibles en largeur, et un plus grand diamètre de jante. Les points suivants sont les aspects importants qu’il faut considérer lors de tous les surdimensionnement :

1. Capacité de charge – doit être égale ou supérieure à l’équipement original du pneu monté.

2. Pression de gonflage – Ne jamais utiliser un pneu ayant une pression de gonflage inférieur à l’équipement d’origine recommandé par le fabriquant. Maintenir la pression pour obtenir un équilibre entre l’avant et l’essieu arrière du pneu. Regardez ci-dessous pour plus d’informations, par exemple pour remplacer un pneu avec une capacité de charge standard par un pneu ayant une forte capacité de charge (renforcé).

3. Indice de vitesse – doit être égale ou meilleure que l’équipement original du pneu monté.

4. Circonférence de roulement – La circonférence de roulement de l’équipement d’origine doit être maintenue autant que possible

5. Combinaison pneu et jante – Utiliser exclusivement la combinaison taille de pneu et largeur de jante approuvée par l’industrie

6. Corps et dégagement de châssis – Assurer un corps et un dégagement de châssis suffisant pour toutes les conditions d’usage.

Il est toujours conseillé de consulter un expert du pneu (fabricant de pneu ou vendeur de pneu réputé).

upsizing

Valves du pneu et équilibrage de vos pneus

Les valves bouton (snap-in) doivent être remplacées à chaque fois qu’un pneu est remplacé. Toujours avoir un bouchon de valve adapté pour éviter la contamination du cœur de la valve et une perte d’air par la suite.

N’attachez pas un poids à la bouche ou au bouchon de la valve et dans le cas des valves avec un roulement étanche, le roulement doit être remplacé à chaque fois qu’un pneu est remplacé. Soyez toujours sûr que le corps de la valve est couplé de manière appropriée (valeur du couple : merci de suivre les recommandations du constructeur de la valve) et que le roulement est compressé. Pour des vitesses supérieures à 210km/h, utilisez soit des valves en métal (clamp-in) ou des valves qui supportent une flexion de valve d’un angle maximum à 25°.

Les roues qui ne sont pas équilibrées ou qui sont hors d’un équilibrage général produisent une vibration qui est inconfortable lors de la conduite et ce qui provoque une usure prématurée de la suspension et des éléments de direction, pièces rotatives et pneus.

Lors du réaménagement de n’importe quel pneu par une roue, nous recommandons que le pneu soit correctement rééquilibré pour aider à éliminer les vibrations et empêcher l’usure prématurée causée par un déséquilibrage dans la rotation de la roue et du pneu assemblé.

Valves pour les pneus et les jantes des voitures tourisme

Pour des vitesses supérieures à 210km/h, utilisez soit des valves en métal (clamp-in) ou des valves qui supportent une flexion de valve d’un angle maximum à 25°.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.