Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

stage-picture

Tour de France

Continental se lance pour la première fois dans le Tour de France

  • Sept équipes de l'édition 2018 du Tour font confiance aux pneus Continental
  • Le manufacturier équipera les véhicules des organisateurs du Tour
  • Partenaire des grandes courses : le Giro et La Vuelta


Le 7 juillet, au coup d’envoi de la première étape du Tour de France à Noirmoutier, dans le nord-ouest de la France, le manufacturier de pneus Continental entamera sa première année en tant que partenaire officiel de ce qui est indubitablement la plus prestigieuse course cycliste au monde.



visuel

L'or noir de Korbach

Cette année, sept des 22 équipes participantes se lanceront dans la course dotées des pneus de course de la série Competition Pro LTD. Fabriqués dans l’usine Continental de Korbach, en Allemagne, ces pneus de course, qui sont le résultat d’un processus de fabrication manuel complexe, présentent une résistance au roulement extrêmement faible associée à une adhérence et à une résistance à la perforation élevées.


Mais les vélos des coureurs ne seront pas les seuls à arborer le logo jaune de Continental. Des véhicules officiels du Tour de France, transportant le directeur de la course, le personnel médical, le chronométreur et le service de maintenance, seront équipés d’une édition spéciale exclusive du tout dernier modèle Continental, le PremiumContact 6, fabriqué dans l’usine de Continental à Sarreguemines, en France.


La caravane Continental permettra de rapprocher ces deux pneumatiques qui se composent tous deux la technologie BlackChiliTM, puisqu'elle présentera en taille réelle ainsi qu'en format géant, le PremiumContactTM 6 ainsi que le GP4000RSTM.


Ce Tour n’est pas le premier auquel Continental participe en tant qu’équipementier des équipes participantes. Depuis de nombreuses années déjà, certaines équipes accordent leur confiance à l’« or noir de Korbach », parmi lesquelles Team Sky, l’équipe du vainqueur en titre. Cette année, les équipes Team Sky, Movistar, Bahrain Merida, Katusha Alpecin, FDJ, AG2R et Dimension Data rivaliseront sur les pneus de course de haute technicité « Competition Pro LTD » de Continental.


vision-zero

Vers une Vision Zéro

Le parrainage du Tour de France n'a pas seulement pour objectif d'attirer l'attention sur les pneus vélos de Continental. Il a également pour but de contribuer à atteindre la « Vision Zéro » du Groupe : un monde sans décès, sans accident et sans blessé sur les routes.


Dans ce cadre, le fabricant de pneus compte tirer parti de l'attrait de la course pour promouvoir et intensifier le sens de partenariat et de respect mutuel sur la route entre les conducteurs de véhicules et les cyclistes, à l'aide de sa campagne pour le maintien d’une distance d’un mètre et demi au dépassement.


En outre, Continental fournit sur le site Web du Tour de France (www.letour.fr) des conseils pour aider les fans à se rendre à la course et rentrer chez eux en toute sécurité. Avec le Tour de France, Continental complète le trio des courses à étapes les plus prestigieuses au monde. Le groupe a en effet annoncé précédemment la conclusion de partenariats avec le Giro D’Italia et la Vuelta a España.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.