Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

Division Pneus Continental France

Les Unités Commerciales Continental

Pneus pour véhicules Tourisme, 4x4, SUV et camionnettes

Continental est un des principaux manufacturier de pneus Tourisme et Camionnettes (PLT) en Europe et le quatrième plus grand manufacturier au monde de Pneus Tourisme pour l'équipement d'origine et le marché du remplacement.

La division de Pneus Tourisme, 4x4 et Camionnettes dispose des marques Continental, Uniroyal, Semperit, Barum, Général Tire, Gislaved, Viking, Mabor et des marques de Sportiva. Notre marque Premium Continental est leader en équipement d'origine et en remplacement en Europe.

Étant une marque avec un héritage, Continental a amassé une grande expérience et connaissance dans le monde du pneumatique. Cette expertise lui permet d'être un des leaders mondial du pneu haut de gamme et des fournisseurs de l'industrie automobile.

Nos années de recherche et de tests ont montré que les pneus sont non seulement cruciaux pour la performance globale d'un véhicule, mais ils influencent aussi celle du freinage et donc de la sécurité du conducteur. Le pneumatique est le seul contact qu'a votre véhicule avec la route, c'est un élément à ne jamais sous-estimer. 
C'est pourquoi nous n'arrêtons jamais d'optimiser notre gamme de produit, assurant que nos pneus offrent toujours un excellent freinage, une sécurité maximale et un plaisir de conduite optimal.


Pour réaliser ces optimisations, nous soumettons nos pneus à différents tests sur nos nombreux terrains d’essais, dans le monde entier. Y compris  dans notre centre d'essai interne, le Contidrom, près d’Hanovre. Disposant du premier système de tests de pneus entièrement automatisé. Tests pouvant être réalisés toute l’année et aussi bien sur routes humides que sèches. Nous considérons chaque aspect de sécurité et de performance.

Ce qui s’est d’ailleurs confirmé au gré de nos différents tests indépendants à travers le monde, puisque ces derniers se sont majoritairement conclus par le plus haut niveau de recommandation.

Nos pneus doivent également passer des centaines de tests rigoureux de la part des fabricants de véhicules, afin d'assurer que ceux-ci respectent les normes les plus strictes. C'est seulement après cela, que sont alors approuvés les pneus Continental comme équipement d'origine.

C'est grâce à cela, qu'aujourd'hui, presque un véhicule sur trois en Europe quitte la chaîne de production avec des pneus Continental.

Pneus pour vélos
pneus-velo-continental

L'ingénierie Allemande depuis 1871

Plus de 100 ans d’expérience dans le développement et la production de pneumatiques vélo font de Continental, une entreprise à part entière de cette industrie.

Continental est le seul manufacturier de pneus vélo à produire en Allemagne. Cela motive les ingénieurs et toutes les personnes qui interviennent dans le processus de développement et de fabrication pour innover sans cesse.

Dans notre centre de Recherche et de Développement de Korbach, nous travaillons quotidiennement au développement de nouvelles technologies révolutionnaires comme le composé Black Chili et le système anti-ponction Vectran. Ces deux technologies sont utilisées lors des courses au plus haut niveau.

Ces technologies requièrent des processus de fabrication sophistiqués afin de garantir aux produits une qualité irréprochable. De plus, certaines innovations telles que le ProTection et la technologie RaceSport (pour pneus moto) sont uniquement fabriqués dans notre usine en Allemagne – « Made in Germany ».

Afin d’offrir le pneu le plus adapté à chaque utilisation, nous entretenons un dialogue régulier avec les coureurs professionnels, les amateurs de vélo et les utilisateurs quotidiens.

En tant qu’acteur mondial, Continental possède également des usines de haute technologie en dehors de l’Allemagne où les pneus y sont produit avec le même degré de soin et de dévouement. Tous les pneus vélo Continental ont en commun le fait d’avoir été développé dans le centre R&D de Korbach et d’avoir subi des tests et une inspection stricte.

Amusez-vous en utilisant les pneumatiques Continental ! Notre équipe travaille dure pour vous satisfaire !

Pneus pour motos
pneus-moto-continental (1)

La vraie histoire de la culture Allemande du pneumatique

Il faut un esprit novateur, un instinct à toute épreuve et la passion des technologies pour penser à créer une société spécialisée dans le caoutchouc en 1871. À l’origine, notre usine de Hanovre ne fabriquait que des bicyclettes et des pneus pleins. Ce n’est que presque 25 ans plus tard que Hildebrand & Wolfmüller commencent à produire en série le premier pneu moto alimenté au combustible fossile, en 1894. Malgré un cheval caracolant sur le logo de la jeune société Continental, nous sommes, dès le début, des pionniers sur le marché des pneumatiques et nous nous impliquons fortement dans les progrès technologiques réalisés à l’époque. Dès 1892, nous sommes la première société allemande à fabriquer un pneumatique et, en 1904, nous commercialisons les premiers pneus avec bande de roulement sculptée : une révolution à l’époque. À partir de là, le rythme accélère considérablement. Au début du XXème siècle, la motorisation de la société entraîne le développement de la culture allemande du pneumatique dans sa forme la plus pure. Continental se plonge dans la recherche, essaie et invente des pneumatiques moto, parcourt des centaines de milliers de kilomètres et dépose de nombreuses demandes de brevet. Certaines courses farouchement disputées nous apprennent, à nos dépens, nos points faibles. Néanmoins, nous apprenons aussi quels sont nos points forts. Des pilotes intrépides comme le titulaire du record du monde,Wilhelm Herz, qui dépasse les 300 km/h, en 1951, sur une NSU Delfin, immortalise alors la marque Continental. Aujourd’hui, notre usine de Korbach, dans le nord de la Hesse, qui produit des pneumatiques pour moto, fait vivre ces traditions, et ce, avec la même passion que les générations précédentes. Nous incarnons littéralement l’art allemand de l’ingénierie et conservons notre volonté de créer des innovations qui marquent leur époque.

Pneus pour véhicules industriels
pneus-vehicules-industriels-continental (1)

Continental est parmi les premiers manufacturiers de pneus pour véhicules industriels. Dans nos usines du monde entier, nous produisons des pneus pour diverses utilisations, à monter sur différents véhicules, pour des conditions de routes variées et l’exigences de nos clients. Notre portefeuille produits est composé de pneumatiques pour les bus, les poids lourds et les engins de manutention. La division est passée d’un simple manufacturier de pneus à une fournisseur de solutions à travers le ContiLifeCycle™, le ContiPressureCheck™  et le Conti360°. Des services qui permettent à nos clients d’optimiser leurs coûts d’exploitation.

Nous portons beaucoup d’attention aux clients ayant un esprit entreprenarial et sommes animés par le développement de nos produits et services afin de créer des solutions complètes et efficaces.


En savoir plus sur les pneus poids lourd, autobus et autocars


En savoir plus sur les pneus industrie

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.