Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

stage_image1_lg

A propos de Continental

groupe-continental-corporate

Continental a été fondé à Hanovre en 1871 en tant que société anonyme et sous le nom de « Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie ». La production de l’usine-mère de Hanovre incluait alors des produits en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés ainsi que des bandages pleins pour les charriots et les vélos.


En 1904, Continental devient la première entreprise au monde à développer des pneus rainurés pour voitures, en 1905 nous entamons la production de rivets pour améliorer l’anti-patinage des pneus, s’ensuit l’élaboration de nos pneus cloutés puis trois ans plus tard nous inventons la jante amovible pour les véhicules tourisme. En 1909, l’aviateur Français Louis Blériot fut le premier Homme à voler au-dessus de la Manche. Les ailes de son monoplan avaient été intégralement recouvertes par des matériaux Continental.

 

A la fin des années 1920, la société fusionne avec de grands industriels du caoutchouc pour devenir alors « Continental Gummi-Werke AG ».

 

En 1951 nous commençons la production de câbles métalliques pour les courroies transporteuses. En 1955 nous étions la première entreprise au monde à développer des ressorts pneumatiques pour les camions et les bus. La production en série de pneus ceinturés, elle, a débuté en 1960. Près de 30 ans plus tard  nous sommes les premiers sur le marché à proposer des pneus écologiques pour les particuliers.


En 1995 la division « Automotive Systems » est créée pour développer le business avec l’industrie automobile. C’est en 1997 que nous inaugurons notre technologie clé pour les systèmes de propulsion hybride.

 

Aujourd’hui Continental se classe parmi les 5 premiers fournisseurs automobiles au monde. En tant que fournisseur de systèmes de freinage, de technologies et composants pour les châssis et les moteurs, d’électronique automobile, de pneus et d’élastomères, Continental contribue à renforcer la sécurité routière et la sécurité en général.  

 

La société Continental est composée de la partie Automotive et de la partie caoutchouc et se divise en 5 divisions : 

 

  • "Chassis & Safety" (Châssis et Sécurité) : Toute l’expertise de la conduite en sécurité avec des technologies innovantes (systèmes de freinage, capteurs…) dans toutes les catégories de véhicules et sur tous les marchés.
  • "Powertrain" (Gestion des injections et propulsions) : Avec ces concepts de conduite innovants et efficaces (gestion moteur, systèmes d’injection…), la division "Powertrain" est très bien positionnée pour atteindre la vision d’une mobilité zéro émission.
  • "Interior" (Intérieur)  : Cette division se concentre sur toutes les activités relatives à la gestion des informations, la priorisation et la visualisation des informations dans les véhicules.
  • "Tires" (Pneus) : La division pneumatiques développe et fabrique des produits haut de gamme et innovants pour tout type de véhicule (voitures de tourisme, poids lourd, moto, scooter, véhicules industriels).
  • ContiTech : Avec nos compétences uniques au monde dans la technologie du caoutchouc et des plastiques, nous sommes le partenaire technologique préféré de nombreux secteurs d’activités.


Les divisions Continental

Pneumatiques
Image

La technologie jusque dans les pneumatiques

Fondé en 1871 à Hanovre en Allemagne, Continental est également un équipementier automobile parmi les leaders mondiaux.  Avec plus de 230,000 salariés hautement qualifiés dans plus de 310 sites dans 56 pays différents, nous conduisons significativement et durablement le progrès. Avec nos produits et services, nous contribuons à la sécurité, l'économie et la mobilité écologique.


Continental Tires, c'est plus de 125 ans de savoir-faire. C'est le leader européen sur la 1ère monte et le remplacement. C'est 10 millions de pneus fabriqués à Sarreguemines (France) chaque année.


Soucieux de la sécurité, nos pneumatiques sont tous développés avec la qualité technologique allemande fortement reconnue. Etant des experts de la pédale de frein aux pneumatiques, ces derniers font partis des meilleurs au monde en matière de freinage.


Nous testons tous nos pneumatiques afin de vous certifier une qualité supérieure et que vous puissiez rouler en toute confiance. Les constructeurs automobiles nous font confiance pour que leurs véhicules sortent avec des Continental en première monte : 1 véhicule sur 3 en Europe sort avec des pneumatiques Continental. S'ils nous font confiance, pourquoi pas vous ?


La division Pneumatique (ou "Tires") regroupe plusieurs Unités Commerciales :

  • Tourisme, SUV/4x4, Camionnette
  • 2 roues
  • Poids-lourd
  • Industrie
  • Agricole
Automotive
groupe-automotive-futur-continental

Des innovations pour la mobilité automobile de demain

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport des personnes et des marchandises. En tant que partenaire de confiance, équipementier international, fabricant de pneus et partenaire industriel, nous proposons des solutions durables, sûres, confortables, personnalisées et abordables. En 2014, la société a généré près de 34,5 millions d’euros de chiffres d’affaire via ses 5 divisions : Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tire, and ContiTech. Continental emploie aujourd’hui 200 milles personnes dans 53 pays différents.

La division « Chassis & Safety » développe et conçoit des technologies actives et passives pour une conduite en toute sécurité ainsi qu’un ensemble de produits qui améliorent le confort de conduite. Notre catalogue de produits propose des systèmes de freinage électronique et hydraulique, des systèmes de commande de châssis à capteurs, des systèmes d’aide à la conduite, des airbags électroniques et à capteurs, des suspensions pneumatiques ainsi que des mécanismes de buses pour nettoyage de pares brises et d’essuie-phares. Notre priorité est d’assurer le plus haut niveau de développement et d’intégration de ces composants via notre système de sécurité ContiGuard. La division Chassis & Safety emploie plus de 38 milles personnes à travers le monde.

Au cœur de notre division « Interior », on retrouve les services ’“Information Management” et ’“Intelligent Transportation Systems” qui proposent une vaste gamme de produits pour des véhicules divers et variés. Notre catalogue de produits inclut ainsi des tableaux de bords, des écrans multifonctions et des affichages tête haute, des unités de contrôle, des clés électroniques et des systèmes d’autocontrôle de la pression des pneus, des radios, des systèmes d’infotainment, des périphériques d’entrées et des panneaux de commandes, des climatisations et des logiciels télématiques comme pour les cockpits. Notre division « Interior » emploie plus de 36 mille personnes à travers le monde.

Notre division « Powertrain » développe et produit des solutions innovantes et efficaces pour tous les véhicules à moteur powertrain. Sa gamme de produits comprend des systèmes d’injections d’essence et de diesel, la gestion moteur et les transmissions incluant les capteurs et les actionneurs, des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement ainsi que des composants et systèmes des voitures hybrides et électriques. Notre division « Powertrain » emploie près de 35 mille personnes à travers le monde.


ContiTech
contitech-innovation-continental

Innovateur et pionnier Technologique pour les produits en caoutchouc et en plastique

Partie intégrante de la Société Continental, la division ContiTech compte parmi les fournisseurs principaux de nombreux produits en caoutchouc techniques et est considérée comme spécialiste de la technologie du plastique. Nous développons, produisons et commercialisons des produits de pointe et des systèmes adaptés aux voitures et aux utilisations industrielles dans huit unités décentralisées.


En tant que spécialiste leader mondial de la technologie du caoutchouc et des plastiques, nous sommes présents sur les marchés de croissance. C'est ainsi que vous pouvez bénéficier, également en France, de notre compétence technologique et de nos services. Laissez-vous inspirer par nos solutions à base de caoutchouc, un matériau de haute technicité fascinant aux infinies possibilités. 


Avec environ 30 000 salariés dans plus de 30 pays, nous fournissons à nos partenaires des solutions novatrices qui reflètent notre principe de fonctionnement : "Ingénierie avant-gardiste". En tant que partenaire de l’industrie et avec des usines toujours plus dirigées vers l’avenir, nous réalisons des solutions avec et pour nos clients, dans le monde entier. Nos solutions sur mesure sont précisément mises en place pour répondre aux besoins du marché. Avec notre grande expertise des matières et des processus, nous pouvons développer des technologies d'avant-garde en assurant pour autant une utilisation responsable de ressources. Nous sommes ainsi prompts à répondre aux tendances technologiques majeures comme l’intégration de fonctions ou l’ingénierie légère afin de vous offrir une gamme de produits et de services appropriés. Ainsi vous réaliserez vite que lorsque vous avez besoin de nous, nous sommes déjà là.

Ici vous pouvez trouver plus d'informations sur ContiTech.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que votre visite sur notre site soit la meilleure possible. Cliquez ici pour en savoir plus ou modifier vos réglages relatifs aux cookies.