Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Découvrez le nouveau WinterContact TS 870

05/03/2020

Continental lance le pneu hiver WinterContact TS 870 pour une conduite en toute sécurité, quelles que soient les conditions


• Une bande de roulement revisitée et un nouveau mélange de gomme

• Une maniabilité et une durabilité encore plus performante


Pour le nouveau pneu hiver WinterContact TS 870 de Continental, les ingénieurs du manufacturier allemand ont imaginé une nouvelle bande de roulement et développé un tout nouveau mélange de gomme aux performances accrues. L’objectif: offrir sur le marché un pneumatique encore plus performant que son prédécesseur, le WinterContact TS 860, primé à maintes reprises. Le résultat est un pneu hiver qui offre une distance de freinage raccourcie de 5 % sur route verglacée, et une maniabilité sur la neige elle aussi améliorée de 5 %. Le WinterContact TS 870 offre également une meilleure adhérence sur neige, des propriétés tout-temps améliorées, et d’une maniabilité supérieure sur route sèche. Les ingénieurs de Continental ont également très sensiblement progressé au niveau des propriétés environnementales, avec 7 % de kilométrage en plus, et une résistance au roulement réduite de 4 %.


La qualité d’un pneu hiver est le résultat d’un parfait équilibre des performances dans tous les domaines. C’est précisément ce à quoi se sont attelées les équipes techniques de Continental en imaginant une nouvelle configuration de la bande de roulement et en faisant appel à un mélange de gomme qui bénéficie des toutes dernières recherches et avancées dans ce secteur de haute technologie. Outre le gain de kilométrage et la réduction de la résistance au roulement, il s’agissait aussi d’assurer la sécurité des performances dans toutes les conditions généralement rencontrées en hiver – neige, verglas et pluie.


New content item (1)

Afin d’offrir une sécurité accrue au freinage sur route verglacée, la bande de contact du nouveau pneu comprend jusqu’à 10 % de sculptures en plus par rapport à son prédécesseur. Les arêtes et les lamelles des pavés dispersent rapidement la boue et la neige fondue pour assurer une adhérence maximale sur sols verglacés. Avec ses lamelles profondes disposées parallèlement au rainurage diagonal, le WinterContact TS 870 offre un grand nombre d’arêtes qui permettent un transfert plus efficace des forces dynamiques, mais aussi une meilleure adhérence en ligne droite et en virage, notamment sur la neige. Autre avantage de cette configuration nouvelle : les sculptures mieux dimensionnées permettent une absorption plus efficace de la neige au niveau de bande de roulement, contribuant ainsi à améliorer l’adhérence.


Étroitement imbriquées, les nouvelles lamelles 3D sont disposées selon un angle optimisé pour prendre en charge plus efficacement l’apport de neige dans le pneu. Alors que les pavés de la bande de roulement s’enfoncent plus profondément dans la neige, les lamelles interagissent afin d’augmenter l’adhérence globale du pneu.

 

Le nouveau dessin de la bande de roulement bénéficie de surcroît d’un concept spécial avec rainurage central qui permet une évacuation latérale plus rapide de l’eau par temps de pluie, réduisant ainsi les risques d’aquaplaning. Autre facteur contribuant à réduire les distances de freinage : l’amélioration du composé Cool Chili™ utilisé pour la bande de roulement, qui était apparu sur le modèle de pneu hiver précédent. Le mélange de résines spéciales assure une meilleure adhérence et des distances de freinage plus courtes sur sol mouillé.

 

La plus grande flexibilité du composé polymère est un atout supplémentaire du nouveau pneu hiver de Continental, se traduisant par un contact plus efficace entre le pneu et la route, une réduction de l’abrasion et l’augmentation du kilométrage. Le nouveau composé a également été développé afin de réduire sensiblement la résistance au roulement. Tel que spécifié par l’étiquetage des pneus UE, le nouveau WinterContact TS 870 apparaît en classe C pour l’efficacité énergétique et en classe B pour l’adhérence sur sol mouillé. Avec un niveau sonore qui s’établit à seulement 70 dB, le nouveau pneu hiver de Continental se situe dans la catégorie des pneus les plus silencieux du marché.


voiture avec pneus TS 870

Communiqué de Presse