Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France

20/02/2019
picture-4

Continental devient l’un des cinq partenaires majeurs du Tour de France 2019

  • Partenaire Officiel du Tour de France de 2018 à 2022, Continental revalorise son partenariat et devient Partenaire Majeur de la course en 2019
  • Cette année, six équipes courront avec des pneus Continental
  • Les véhicules officiels du Tour seront équipés de pneus Continental Haute Performance


picture-3

"Devenir sponsor du Tour de France est en parfait accord avec nos produits et les valeurs de notre société"

Le 6 juillet, au Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, Continental entamera sa première année en tant que l’un des cinq partenaires majeurs du Tour, aux côtés de LCL, E.Leclerc, Krys et Skoda. Les partenaires majeurs bénéficient d’une visibilité accrue, notamment lors des remises de trophées après chaque étape.

 

« Devenir sponsor du Tour de France est en parfait accord avec nos produits et les valeurs de notre société, » déclare Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration de Continental AG et responsable de la division Pneumatiques. « Après avoir été un des «  partenaires officiels » ainsi que le sponsor pneu pendant une année, c’est un immense plaisir de pouvoir désormais jouer un rôle de premier plan tout au long de la plus grande course cycliste du monde. Notre position de partenaire majeur nous permet d’accroître la visibilité de nos pneus haute technologie, pour non seulement promouvoir la sécurité sur les routes, mais aussi pour transmettre la passion de la victoire. »

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ajoute : « La joie de remporter une étape est une émotion quotidienne sur le Tour de France. Première victoire ou pas, le coureur qui lève les bras en l’air en franchissant la ligne d’arrivée vit sans aucun doute un moment qui marquera sa vie à jamais. Continental associe son image à ces grandes émotions, mais aussi à la notion de performance que la marque de pneus défend au plus haut niveau. Les champions du Tour, de Bruxelles à Paris en passant par Saint-Étienne, le Tourmalet ou Nîmes, se reconnaîtront dans cette quête de l’excellence qui définit Continental ». 

picture-2

La Vision Zero

L’entreprise profite par ailleurs de son partenariat avec le Tour de France pour promouvoir sa stratégie « Vision Zéro », dont l’ambition est d’atteindre zéro décés, zéro blessé, zéro accident sur la route. Cette année encore, le fabricant de pneus profitera de la forte attractivité de la course pour inviter les conducteurs et les cyclistes à se montrer plus respectueux les uns envers les autres sur la route. Sur son site web, Continental relayera également des conseils aux fans du Tour pour se rendre vers les différentes étapes et les quitter en toute sécurité. Bien avant le passage des coureurs, le fabricant de pneus mettra également à disposition des dispositifs mobiles et gratuits de contrôles des pneus pour les véhicules garés le long du parcours. Sur le parcours lui-même, les virages dangereux seront indiqués aux coureurs et aux conducteurs de véhicules d’assistance par des panneaux d'avertissement spéciaux  aux couleurs de Continental.

CP - Continental Partenaire Majeur du Tour de France