Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

Actualités automobile

27/04/2022

Le SportContact 7 : le nouveau pneu été de Continental récompensé pour ses performances en freinage et roulement lors de tests indépendants

  • La mention "Exceptionnel" a été attribuée pour la première fois par l'équipe de rédaction SportAuto.
  • Le SportContact 7 obtient les meilleures notes pour le freinage sur route sèche et mouillée et pour la résistance au roulement.
  • Première victoire pour le SportContact 7 décernée par Tyre Review lors du test Ultra Haute Performance 2022.


Hanovre, le 27 avril 2022. Le SportContact 7 de Continental est arrivé en tête du test du magazine spécialisé SportAuto, recevant ainsi le titre "Exceptionnel", attribué pour la première fois dans un test de pneu par ce magazine. Ce pneu a également obtenu la première place du test Ultra Haute Performance 2022 de Tyre Reviews.


Un pneumatique « exceptionnel » selon SportAuto

Monté sur une Hyundai i30N, le nouveau pneu sport - dans la dimension 235/35 ZR 19 - a surpassé trois concurrents du segment UHP (Ultra Haute Performance) de manufacturiers européens et asiatiques. Les tests de freinage sur route sèche et mouillée ont démontré la capacité du SportContact 7 à devancer la concurrence. À une vitesse de 80km/h, la Hyundai montée en Continental s'est arrêtée sur route mouillée à 27,5 mètres au total. Le concurrent suivant a eu besoin d'une demi-longueur de véhicule supplémentaire. Le plus mauvais pneu dans cette discipline n'a permis au véhicule de test de s'arrêter qu'après plus de 41 mètres. La voiture de sport s'est montrée tout aussi fiable sur route sèche : à partir de 100 km/h, la Hyundai équipée des pneus Continental s'est arrêtée après 33,5 mètres, tandis que le pneu présentant la plus longue distance de freinage a nécessité 2,5 mètres de plus.


Le Continental SportContact 7 combine sécurité, sportivité et durabilité au plus haut niveau. C'est pourquoi le pneu développé à Hanovre a également reçu une ovation pour sa résistance au roulement, respectueuse de l'environnement, car il est aussi arrivé premier dans ce test avec 8,4 t/kg. Les testeurs déclarent qu'au vu de la "sécurité de freinage exceptionnelle du SportContact 7", les caractéristiques de comportement des concurrents sont "tout simplement balayées" et que le pneu "inaugure une nouvelle ère", notamment en matière de freinage sur sol mouillé.


Après tous les tests, la rédaction de SportAuto a conclu à : "une décélération exceptionnelle, sur le sec comme sur le mouillé, dans des conditions de température de route et de pneus fréquentes".


En plus de tester les pneus UHP (Ultra Haute Performance) et UUHP (Ultra Ultra Haute Performance), les experts ont également éprouvé les pneus semi-slick destinés à être utilisés sur circuits. Dans leur verdict final ils rapportent : "ici, Continental montre que sportivité et durabilité sont toujours compatibles grâce à une faible consommation de carburant. Objectivement et rationnellement, cela apporte la victoire au test ; subjectivement, cela apporte la certitude d'être toujours en sécurité sur la route en conditions humides, mais sans perdre de terrain par rapport aux autres sur le sec."


Premier essai du SportContact 7, première victoire dans le test du magazine Tyre Reviews


Le test a été effectué sur une Toyota Supra dans les dimensions UUHP (segment des pneus Ultra Ultra Haute Performance) : 255/35 R19 (avant) et 275/35 R19 (arrière). Jonathan Benson de Tyre Reviews a déclaré que : "le Continental SportContact 7, récemment lancé, établit une nouvelle référence sur le mouillé, en terminant les deux tests avec un écart impressionnant par rapport au meilleur pneu suivant. Avec un tel avantage sur le mouillé, le nouveau Continental SportContact 7 est un vainqueur de test méritant, et avec lui, une nouvelle norme pour le segment UUHP."


Le nouveau SportContact 7 succède au SportContact 6, un pneu été déjà très performant et sportif qui a fait ses preuves. Avec la nouvelle génération SportContact, Continental offre aux conducteurs un pneu haute performance, très sûr, orienté vers la maniabilité et le kilométrage élevé. Au cours du développement, Continental s'est attaché à améliorer tous les critères de performance afin de combiner un plaisir de conduite maximal avec une sécurité et une durabilité maximales dans le domaine des pneus UUHP. Peter Robb, Directeur Marketing chez Continental, déclare : "Quelle victoire pour le SportContact 7 ! Avec le succès de son prédécesseur, ce résultat est la preuve de l'engagement de Continental à produire des pneus haute performance de premier ordre. Nous sommes ravis de cette victoire, d'autant plus qu'il s'agit du premier essai du nouveau pneu."

Le test complet du pneu est disponible sur le lien suivant : www.tyrereviews.com

Contact
Contacts presse - Agence Proches :


Elodie ROUBAUD - 07 60 43 65 08

Fabien LEROU - 06 69 61 79 82


Communiqué de presse