Pneus tourisme /camionnettes / 4x4

Image Service Média Continental France

Continental, partenaire fondateur de la nouvelle course Extreme E, présente son prototype de E-SUV à Albi

16/07/2019

Albi, le 16 juillet – Les 16 et 17 juillet, les visiteurs du Fan parc d’Albi ont la chance de découvrir le tout nouveau prototype de SUV 100 % électrique de Continental, l’Extreme E-SUV Odyssey 21. Celui-ci va participer à la première édition de la course tout terrain Extreme E, prévue en 2021 et dont Continental est partenaire fondateur. Ce nouveau concept de course impliquant uniquement des E-SUV dans des conditions extrêmes donnera lieu à un documentaire ayant pour but de sensibiliser le grand public aux questions environnementales. La pilote suédoise de renom Mikaela Åhlin-Kottulinsky a été choisie pour être le testeur officiel des nouveaux pneumatiques Continental à haute performance destinés à équiper les SUV du championnat Extreme E.

img-1

Albi : ville de la mobilité électrique pour deux jours

Du 15 au 17 juillet, le fan parc d’Albi met la mobilité électrique à l’honneur. Des véhicules électriques incluant la technologie Continental tels que des vélos, des voitures (Renault Zoé, Nissan Leaf, BMW) sont ainsi mis à disposition du public (sur le fan parc pour les vélos et sur le circuit pour les voitures). Les visiteurs peuvent également découvrir en exposition sur le circuit d’Albi le prototype Extreme E-SUV Odyssey 21, équipé des pneus ‘haute performance’ Continental.


« Nos pneus ‘haute performance’ développés pour les véhicules Extreme E apportent au conducteur une excellente adhérence pour l’accélération, une précision au freinage et une excellente maniabilité sur des pistes et tracés très exigeants. » précise Tansu Isik, Dirigeant Marketing EMEA de Continental.


img-2

La nouvelle course Extreme E : des SUV 100 % électriques dans des conditions extrêmes

Continental est le partenaire fondateur et fournisseur officiel de pneumatiques pour le championnat Extreme E, un nouveau concept de course du créateur de la Formule E avec deux caractéristiques bien particulières. La première est de faire participer des SUV électriques à une course en conditions extrêmes (en termes de température, d’humidité, de conditions de route, etc.) et dans des zones à problèmes environnementaux (par exemple dans une région arctique en fonte ou sur une île polluée). La seconde est de sensibiliser le grand public aux questions environnementales, en impliquant non seulement les amateurs de sports automobiles, mais également des écologistes, des adeptes de documentaires, des précurseurs de l’électrification, etc.

 

L’épreuve est tournée dans format documentaire dirigé par Fisher Stevens, Écologiste et lauréat d’un Oscar qui a produit et réalisé plusieurs documentaires (The Cove, Racing Extinction, Mission Blue, Before the Flood), avec plusieurs épisodes, un making- of et des séquences d’exploration.

« L’Extreme E-SUV Odyssey 21 n’a pas d’équivalent dans domaine du sport automobile. La technologie de pointe et le design des pneus développé par Continental ont donné lieu à une voiture impressionnante par ses performances dans les environnements les plus singuliers de la planète. Qu’il s’agisse de l’Arctique, de l’Himalaya, de la forêt Amazone, du désert du Sahara ou des îles de l’Océan Indien, cette voiture est la démonstration des possibilités des E-SUV, pas seulement pour les fans de sports automobile, mais aussi du grand public qui souhaite faire la différence en optant pour l’électrique » commente Alejandro Agag, fondateur et DG de Formula E.

img-3

La Suédoise Mikaela Åhlin-Kottulinsky pilote essayeur des pneus Continental pour le championnat Extreme E

La Suédoise Mikaela Åhlin-Kottulinsky, pilote talentueuse au brillant palmarès, a été choisie pour être le testeur officiel des nouveaux pneumatiques Continental à haute performance destinés à équiper les SUV du championnat Extreme E. Mikaela est devenue l’année dernière la seule femme à gagner l’une des épreuves du championnat scandinave des voitures de tourisme. Courant cette année sous les couleurs de l’équipe PWR Racing, elle s’est déjà adjugée la pole position lors de la première épreuve de la saison, avec une victoire à son crédit. Bon sang ne saurait mentir, puisque que Mikaela Åhlin-Kottulinsky est issue d’une famille réputée dans le sport automobile en Suède.

img-4

« C’est un super projet et je suis très heureuse de pouvoir piloter ces prototypes de SUV électriques », a expliqué Mikaela. « J’espère que cela contribuera à renforcer l’attention sur le changement climatique que l’on constate aujourd’hui un peu partout dans le monde. Je suis impatiente de tester les pneus Continental pour les épreuves Extreme E. Les phases de développement individuelles, ainsi que les épreuves d’essai, pourront être suivies sur Internet. C’est un parcours passionnant qui m’attend, jusqu’aux premières compétitions du championnat Extreme E. »


Communiqué de Presse