Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

Actualité Partenariat - Pauline Déroulède

16/05/2022

Continental et Pauline Déroulède officialisent leur partenariat pour sensibiliser aux dangers de la route et valoriser toutes les mobilités

Paris, le 16 mai 2022. L’équipementier automobile Continental et la Championne de France de tennis en fauteuil Pauline Déroulède annoncent aujourd’hui un partenariat inédit afin de sensibiliser aux dangers de la route et valoriser toutes les mobilités. Ce partenariat sera notamment mis à l’honneur lors d’une étape de la prochaine édition du Tour de France.


La sécurité routière, le combat de Pauline Déroulède

Le partenariat entre Pauline Déroulède et Continental est né d’un combat commun : assurer la sécurité de chacun sur la route. Percutée par un automobiliste alors qu’elle était à l’arrêt sur son scooter en octobre 2018, Pauline Déroulède perd sa jambe gauche et vit désormais avec une prothèse. Depuis ce jour, Pauline a choisi de rester debout face à l’adversité en s’engageant à ce que plus personne ne soit victime d’accident sur les routes. C’est par sa ténacité et la force de son engagement que Pauline Déroulède arpente aujourd’hui la France pour mener des actions de sensibilisation à la sécurité routière, à l’image de cette campagne auto produite et financée avec l’aide de partenaires mobilisés pour sensibiliser à l’aptitude à la conduite. Pauline Déroulède souhaite alerter les consciences, les pouvoirs publics et les conducteurs.


Donner les moyens d’être toujours plus en sécurité

Si Pauline Déroulède a pour combat la sécurité routière, mettant ainsi en lumière la responsabilité des usagers sur la route, le groupe Continental promeut, quant à lui, une approche plus globale de la sécurité à destination de toutes les mobilités. En effet, Continental est le seul équipementier à maîtriser l’ensemble des éléments de stabilité et de liaison au sol du véhicule, des freins aux pneumatiques, et bien d’autres composants. Développer de telles technologies permet de proposer de larges gammes de pneus adaptées à tous les besoins des usagers de la route, qu’il s’agisse de conduite sur sol humide ou sec, en été comme en hiver, en ville, à la montagne, sur circuit, sur autoroute et même sur le sable. Mais cela ne pourrait se faire sans la complémentarité à la fois de pneumatiques performants et d’innovations au sein du véhicule. Ces dernières assurent la sécurité en anticipant au maximum les risques d’accidents, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule à l’aide de nouvelles technologies qui prennent donc en compte tout l’environnement des usagers sur la route.


En s’associant à Continental, partenaire majeur du Tour de France, Pauline Déroulède s’enrichit ainsi du savoir-faire et de l’expertise de l’équipementier mis au service de la sécurité de tous, grâce à la  Vision 0 : zéro décès, zéro blessé, zéro accident.


Le Tour de France, une étape dans la sensibilisation à la sécurité de tous

Tout au long du Tour de France 2022, des experts Continental interviendront auprès des spectateurs pour les sensibiliser à la sécurité. En amont de la caravane du Tour, les équipes Continental partageront ainsi des informations relatives à l’utilisation des pneus, (gonflés à la bonne pression, et avec la bonne profondeur de bande de roulement) et informeront également des innovations les plus adaptées aux besoins de chacun. Pauline Déroulède participera à ces actions de sensibilisation aux côtés des équipes Continental lors du départ de la 16e étape du Tour, prévue le 19 juillet prochain à Carcassonne.

En équipant ses véhicules de pneus Continental, le Tour de France contribue également à la mise en œuvre concrète de ces actions d’information et démontre ainsi que les produits de l’équipementier assurent la sécurité de tous. Événement majeur, le Tour de France constitue, pour Continental, le rendez-vous idéal pour aller à la rencontre du grand public et des sportifs qui évoluent sur les routes au quotidien.


Pour Oliver Schneider, Directeur Général de la Division Commerce de Continental France SAS « chez Continental, notre priorité est la sécurité de tous en toutes circonstances. Lorsque nous avons rencontré Pauline Déroulède, nous avons compris que nous menions des combats complémentaires. Pauline participe avec ténacité à la responsabilisation des usagers et Continental leur propose des produits et des technologies pour y arriver. Activer ce nouveau partenariat sur une étape du Tour de France est encore plus important pour nous, car avec ASO nous accompagnons le Tour de France depuis 5 ans : c’est l’opportunité pour sensibiliser à la fois les coureurs et le grand public aux dangers potentiels sur les routes et l’importance de l’entretien et du choix des pneumatiques répondant le mieux au besoin de l’usager. À l’occasion du Tour de France, nous passons en quelque sorte de la théorie à la pratique ».


Pauline Déroulède, quant à elle, déclare que « c’est tout naturellement qu’est née l’idée du partenariat, j’ai ainsi saisi l’opportunité d’amplifier mon combat grâce à l’expertise de Continental. Depuis mon accident, j’arpente la France pour mettre en lumière le danger que peut représenter la route. Avec Continental, cela prend une autre dimension : le groupe Continental apporte un regard complémentaire sur ces problématiques, en proposant des moyens pour limiter au maximum les accidents. C’est toute une filière (automobile) qui s’empare du sujet. Je suis convaincue que ce partenariat bénéficiera au plus grand nombre ».

Pauline Déroulède en compagnie de Oliver Schneider, Directeur Général Continental Tires France., 

Contact
Contacts presse - Agence Proches :


Elodie ROUBAUD - 07 60 43 65 08

Fabien LEROU - 06 69 61 79 82


Communiqué de presse