Pneus tourisme / camionnettes / 4x4

Actualités automobile

09/05/2022

Continental lance de nouvelles dimensions du AllSeasonContact avec la meilleure note sur le critère de résistance au roulement du label européen

  • Solution idéale de pneus toutes saisons pour les véhicules électriques
  • Variantes disponibles dans cinq dimensions les plus courantes pour tout type de véhicules, peu importe le système de motorisation
  • Une faible résistance au roulement pour une réduction de la consommation d’énergie
  • Affectations en première monte pour les Transporter VW, Caddy et Jeep Compass

Hanovre, le 9 mai 2022. Continental commercialise le pneu AllSeasonContact aux nouvelles dimensions avec une valeur de label de résistance au roulement de classe A, obtenant ainsi la meilleure note possible dans les valeurs de label européen. Quatre des cinq dimensions de pneus portent un marquage XL, leur permettant de transporter des charges plus lourdes. Cette combinaison fait de ce pneu l'option idéale pour les véhicules électriques, grâce à sa capacité à supporter un poids moyen élevé et à prolonger leur autonomie. Continental présente pour la première fois le pneu AllSeasonContact avec une résistance au roulement de classe A en cinq dimensions qui peuvent être montées pour équiper les véhicules électriques courants tels que les Hyundai Kona Electro, Kia e-Niro, Peugeot e-2008 et Opel Mokka-e pour une utilisation tout au long de l'année. Dans cette version du AllSeasonContact, les ingénieurs ont réduit la quantité de matériaux afin d’optimiser davantage la résistance au roulement du composé en caoutchouc de la bande de roulement. Ces mesures limitent la déformation du pneu dans la zone de contact. Par conséquent, le AllSeasonContact consomme moins d’énergie sur la route, et optimise sa résistance au roulement.


"Nous sommes convaincus qu’il n’existe pas de solution unique pour les véhicules électriques. Nous travaillons depuis plus de dix ans au développement de notre gamme existante afin qu’elle réponde aux exigences de tous les véhicules électriques et puisse également réduire durablement les émissions des véhicules à combustion", déclare Andreas Schlenke, Ingénieur pneumatique chez Continental. "Nous sommes fiers d’être l’un des premiers manufacturiers à optimiser avec succès la résistance au roulement d’un pneu toutes saisons de manière significative sans aucune perte de sécurité ». La majeure partie de la gamme du AllSeasonContact possède déjà la valeur B dans le critère de résistance au roulement.


Des pneus efficients pour une mobilité plus durable et plus rentable

Une faible résistance au roulement a également des effets positifs sur les véhicules à combustion. Elle réduit les émissions et la consommation de CO2, induisant une baisse des coûts de carburant. En même temps, les exploitants de flottes peuvent économiser sur les dépenses de remplacement et de stockage des pneus en utilisant des pneus toutes saisons. Par conséquent, les trois premières dimensions du AllSeasonContact couvrent les véhicules les plus vendus du parc automobile. Par exemple, le AllSeasonContact avec une résistance au roulement particulièrement faible est maintenant disponible dans les dimensions pouvant équiper la VW Passat (Élégance, GTE) et la Skoda Superb (STYLE, Premium Edition).


Affectations en première monte chez VW et Jeep

Continental a déjà reçu des affectations pour le AllSeasonContact avec la résistance au roulement A pour le Transporter VW et le Caddy ainsi que pour le Jeep Compass. Pour tous les modèles, le pneu est disponible en remplacement dans un point de vente.


Le AllSeasonContact combine les bénéfices des pneus Continental premium été et hiver. Lors du test de pneus toutes saisons effectué par AutoBild (du 24 septembre 2020), le pneu a été classé "exemplaire" pour toutes ses capacités globales et son bon rapport prix-performance. Dans l’ensemble, le pneu toutes saisons est disponible en 142 dimensions, avec des largeurs comprises entre 155 et 275 millimètres, des coupes transversales comprises entre 70 et 35 pourcents, et des diamètres de jante de 14 à 20 pouces.


Dimensions disponibles pour le Continental AllSeasonContact ayant une valeur de résistance au roulement A


215/55 R17 98H XL

215/65 R16 102H XL

235/55 R17 103H XL

205/65 R15 99H XL

235/60 R17 102H

Contact
Contacts presse - Agence Proches :


Elodie ROUBAUD - 07 60 43 65 08

Fabien LEROU - 06 69 61 79 82


Communiqué de presse